Dessin Au Stylo Bille

Les Écoles Du Désert

Dessine moi un hérisson! Voici un exercice de dessin au stylo bille filmé et commenté sur la naissance d'un petit hérisson nommé Harrison! Dessin au stylo bille sur papier kraft. Dessiner est à la portée de tous J'entend souvent dire "Je ne sais pas dessiner" ou mieux encore "Je ne sais pas bien dessiner"… Ces phrases ont tendance à m'agacer, qu'elles soient prononcées par des adultes ou des enfants! A-t-on réellement besoin de savoir dessiner pour dessiner? Savoir dessiner est une idée très arrêtée sur un résultat attendu, avant d'avoir essayé. Beaucoup de personnes pensent à tort que savoir dessiner est un don. Elles associent très souvent l'idée du dessin à une image parfaite. Il n'en est rien, dessiner c'est juste tracer. Et il ne faut pas grand chose pour tracer: il suffit d'un morceau de papier et d'un simple crayon ou stylo bille. C'est quoi bien dessiner? Avant toute autre chose, dessiner c'est faire un dessin. Un dessin c'est tout simplement une représentation de quelque chose (idée, objet…) sur un support.

Dessin Au Stylo Bille Se

Je dessine beaucoup en ce moment, et par pur hasard j'ai griffonné un personnage avec un stylo bille, un truc beaucoup plus évolué qu'un simple dessin du genre « je m'ennuie donc je dessine ». En fait, c'est super sympa comme technique. J'ai enchaîné dessins sur dessins ces derniers jours, c'est ma période « dessin au stylo bille (ou bic) ». En fait, c'est assez cyclique chez moi. Je découvre une technique, des produits, une vidéo art plastique sur Youtube et hop, je travaille avec pendant un certain temps, puis je passe à autre chose, puis j'y reviens, etc. C'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles techniques, même si je n'ai pas le temps de dessiner comme je le voudrais. Je suis loin des artistes qui sont capables d'un rendu hyper réaliste au stylo billes, je me débrouille et tant que cela me plait… Pour moi, dessiner c'est se faire plaisir, pas de surenchérir sur les autres sur Instagram ou autre, sauf si c'est pour son job. Vous avez été nombreux sur Instagram, Twitter, Facebook et DeviantArt à me dire que vous trouvez mes dessins sympas, beaux, géniaux même, etc.

Dessin Au Stylo Bille Sur

Hitek > Zone 42 > Ces incroyables dessins ont été réalisés au stylo bille (55 dessins) Pour passer le temps pendant le confinement, vous vous êtes peut-être mis au dessin. Eh bien, peut être que le travail de Samuel Silva va vous inspirer encore plus. Cet artiste portugais de 37 ans réalise sur son temps libre depuis plusieurs années des dessins faits entièrement avec des stylos à bille. Oui oui, on parle bien des stylos BIC que vous connaissez bien. Cet avocat de profession utilise des dizaines et des dizaines d'heures sur son temps libre pour réaliser ses incroyables dessins. Tout est possible en dessin, comme il l'explique sur sa page DeviantArt "il ne s'agit pas de ce que vous utilisez, mais de la façon dont vous l'utilisez". Voici 55 des incroyables dessins de Samuel Silva aka VianaArts. Pour retrouver d'autres de ses productions, rendez-vous sur son compte Instagram. 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) 12) 13) 14) 15) 16) 17) 18) 19) 20) 21) 22) 23) 24) 25) 26) 27) ` 28) 29) 30) 31) 32) 33) 34) 35) 36) 37) 38) 39) 40) 41) 42) 43) 44) 45) 46) 47) 48) 49) 50) 51) 52) 53) 54) 55) Une erreur?

Dessin Au Stylo Billet

En 1938, l'histoire raconte que Biró a eu l'idée de doter les stylos d'une bille, en observant des enfants jouer aux billes dans une flaque d'eau. Un constat marque son esprit. Lorsqu'une bille traverse une flaque, celle-ci dépose une traînée d'eau sur le sol. Cette observation apporta la réponse au journaliste qui cherchait un moyen de réguler l'écoulement de l'encre du stylo. En 1950, Marcel Bich, « baron et homme d'affaire français » rachète le brevet des frères Biró, et modifie la cartouche d'encre. Bich améliore le stylo en le dotant d'une bille d'un millimètre de diamètre en acier inoxydable qui en tournant permet une écriture facile et une autonomie de 2km d'utilisation. En parallèle, il décide également de produire en grandes quantités pour proposer le stylo à 50 centimes. En 1952, il lance le célèbre modèle "Cristal" qui permet de vérifier le niveau d'encre grâce à son tube en plastique transparent et hexagonale, qui ne roule pas sur une surface plane. Ce modèle, dont le capuchon annonce la couleur de l'encre, est vendu à plus de 100 milliards d'exemplaires à travers le monde.

Exemple avec Marcel Duchamps et sa "fontaine" qui interroge sur "à quel moment ce n'est plus de l'art". (pour rappel, il avait juste signé sur un urinoir. Je disais juste que le mouvement "hyperréaliste" né dans les années 1980 est certes existant, et a, au même titre que n'importe quel mouvement artistique, une démarche et une intention artistique, mais que les historiens s'interrogent encore pour dire si c'est ou non une forme d'art. On pourrait répondre que oui car il y a une technique, une démarche qui est faite, mais à ce moment là, bah n'importe qui qui fait un trait sur une feuille peut être un artiste (or ce n'est pas le cas, dans le monde de l'art aujourd'hui il ne suffit plus de créer pour être artiste, mais être reconnu, ce qui est un peu débile, mais le monde de l'art est plutôt hautain et très élitiste). De même, on pourrait répondre que non l'hyperréalisme n'est pas une forme d'art, car à part une technique, il ne questionne rien. Par Laurane, il y a 2 ans (en réponse à Salad): CMJN: cyan magenta jaune noir Avec ces 4 couleurs (je sais le noir c'est pas une couleur), tu peux crèer toutes les nuances que tu veux, c'est d'ailleurs le principe des imprimantes.

Le bien et le beau n'ont rien à faire dans cette représentation. Il suffit juste d'oser le faire pour transmettre à l'autre son idée, son concept, sa façon de voir et de représenter. La perfection d'un dessin est un concept subjectif qui fait appel au goût de chacun. Pour un grand nombre de personnes, bien dessiner c'est surtout être capable de reproduire à l'identique. Et pourtant, le dessin c'est tellement plus que ça! Bien dessiner, c'est avant tout la maîtrise de son outil, l'assurance de son trait, son propre style graphique… Pour "bien dessiner" il n'y a pas de secret, il faut travailler. Travailler son trait c'est dessiner, dessiner et dessiner… Décomposer pour recomposer, désapprendre pour réapprendre et mieux créer. Rien de magique dans le dessin, si ce n'est le plaisir de voir se construire une image (figurative ou totalement abstraite) au fur et à mesure de la multiplication des points, des traits et des tâches sur un support. Alors, si vous pensez toujours que vous ne savez pas dessiner, commencez par essayer!