Exposition Petite Robe Noire Intense

Pack Fondateur Apex
Yohji Yamamoto, Collection Prêt à Porter, lainage et cuir noir - © FRANÇOIS-BENEDETTI Didier Ludot, Collection Prêt à Porter, 1999-2015Robe du soir courte, sans manches, dos nu en soie et tulle brodé noir. «Femme au chapeau noir», acrylique sur toile de René Gruau. - © FRANÇOIS-BENEDETTI La petite robe noire, classique intemporel du vestiaire féminin, semble avoir toujours fasciné Didier Ludot, qui dès l'enfance, observait sa mère élégamment habillée de jais lors des diners et réceptions. Preuve de son adoration pour ce qui s'avère désormais être incontournable des podiums, Didier Ludot organisait déjà en 1996 au Printemps une exposition retraçant l'histoire de ce vêtement mythique avant de lui consacrer un ouvrage complet en 2001. Estimées entre 100 et 1000 euros, les centaines de robes sélectionnées par ce fin connaisseur feront le bonheur des amatrices de mode, en quête perpétuelle de nouvelles pièces à acquérir. Plus que jamais, la petite robe noire a la cote. Nina Ricci, Collection Haute Couture, de cocktail en satin de coton noir, grelots dans l'ourlet.

Exposition Petite Robe Noire Chanel

A l'occasion du cinquantenaire du ministère de la Culture et de la Communication et pour célébrer les dix ans de sa boutique et la création de sa griffe « La Petite Robe Noire » dans le jardin du Palais Royal, Didier Ludot présente des petites robes noires issues de ses archives personnelles à travers une exposition à ne pas manquer. Des pièces uniques du vêtement emblématique datant de 1926 à nos jours orneront les vitrines du Palais Royal du 1er au 17 octobre. Didier Plowy / MCC Didier plowy / MCC Didier Plowy / MCC

Exposition Petite Robe Noire 3 3

Si vous séjournez à l'Hôtel Le Burgundy Paris, au cœur du quartier de la mode, ne manquez pas l'exposition "La Petite Robe Noire" qui se tient jusqu'au 15 avril à la Maison Guerlain du 68, avenue des Champs-Élysées. Elle montre toutes les variations possibles autour de la Petite Robe Noire, cette pièce emblématique du vestiaire féminin qui ne cesse d'inspirer créateurs, parfumeurs et photographes. La Petite Robe Noire au passé Depuis sa création, la Petite Robe Noire a eu de multiples formes: elle a aujourd'hui un parfum Guerlain à son image: élégant, féminin, avec un je ne sais quoi d'indéfinissable. Cette exposition tripartite entend confronter les images mythiques du passé de la Petite Robe Noire aux créations les plus contemporaines et aux images futuristes qu'elle suscite. La partie historique permettra aux visiteurs de voir ou de revoir les images les plus célèbres de la Petite Robe Noire, d'après de précieux tirages d'époque issus des réserves de la Maison Européenne de la Photographie.

Exposition Petite Robe Noire Fragrantica

L'exposition présentera différents modèles de petites robes noires imaginées par les plus grands créateurs au fil des années. Originaire de la maison Chanel cette robe a été reprise mais surtout revisitée par de très nombreux stylistes. Robe Marc Jacobs présentée à l'exposition On pourra ainsi apprécier le travail effectué par Balenciaga sur une robe bustier en dentelle datant de 1957, ou encore admirer une création de Pierre Cardin des années 60, ainsi que de nombreuses autres pièces dessinées par les maisons suivantes: Marc Jacobs, Oscar de La Renta, Givenchy, Lanvin, Tom Ford, Yves Saint-Laurent… Sans oublier que de nombreuses stars ont un jour ou l'autre porté la petite robe noire, cette exposition présentera donc aussi des robes portées par les célébrités. On découvrira entre autre une robe de Prabal Gurung portée par Sarah Jessica Parker, ainsi qu'une robe Stella McCartney portée par Rihanna. Cette présentation a pour but de faire découvrir aux visiteurs l'évolution de la petite robe noire.

Présentant plus de 50 pièces des plus grands couturiers modernes, cette exposition comportera des contributions de créateurs chevronnés et de célébrités nommées dans la « International Best-Dressed List » tels que Chanel, Marc Jacobs, Miuccia Prada, Tom Ford, Prabal Gurung, Proenza Schouler, Oscar de la Renta et Lady Gaga. « Little Black Dress a été conçue afin de présenter les diverses interprétations de la petite robe noire au cours de ces deux derniers siècles » explique Talley. « L'exposition met en évidence le pouvoir de l'individualisme, retraçant l'évolution de la petite robe noire de ses origines, incarnation d'une élégance sobre à l'exploration contemporaine des matières, des variances de noir et des silhouettes. » L'exposition sera ouverte au public du 3 juillet 2013 au 22 septembre 2013 au Mona Bismarck American Center for art and culture, 34 avenue de New York 75116 Paris, avec comme sponsor MAC Cosmetics.