Demandez Et Vous Recevrez Évangile Au Quotidien

A 121 1 1 Du Code Des Assurances

Pourtant, non, Dieu ne tire pas les ficelles de notre monde, il ne décide ni ne laisse faire aucun des maux qui nous frappent*. Car ce qui le caractérise en premier ce n'est pas sa « Toute-Puissance », déposée aux pieds de l'humanité dans une crèche de Bethléem, mais son infinie bonté, manifestée dans le sacrifice de la croix. Comment comprendre, alors, cette parole de Jésus? Il faut la relire à la lumière de sa finale: « Ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux ». Il y a ici une inversion: nous étions dans l'attente de quelque chose venant de Dieu pour nous, et maintenant il s'agit de donner aux autres ce que nous attendons pour nous-mêmes. Demandez et vous recevrez évangile du jour. Ce que nous voulons que Dieu fasse pour nous, c'est donc à nous de le faire pour les autres. Nous sommes invités à être les mains, le regard, le sourire de Dieu. C'est à travers nous qu'il agit, qu'il soulage et qu'il guérit. Je l'ai vu souvent à l'œuvre à travers les soignants, les membres de l'aumônerie, les proches qui entourent les malades.

Demandez Et Vous Recevrez Évangile Du Jour

Mais il est écrit: « Petite, et dabitur vobis » (Mt 7, 7), qui peut se traduire: « demandez, et il vous sera donné ». La demande dépend du passif: « il vous sera donné ». Ce dernier désigne Dieu, il est une manière de dire: « Dieu vous donnera ». Reconnaissons que ce commandement n'a d'intérêt qu'en tant qu'il concerne Dieu. Sinon, il serait faux, car personne d'autre que Dieu ne peut toujours donner — en ce sens, la traduction liturgique, plus élégante, est vague: « demandez, on vous donnera ». Dès lors, considérons en premier lieu à qui nous adressons notre demande, nous connaîtrons alors la bonne manière de la formuler. « Demandez, on vous donnera. » Soyons d'abord frappés par la disponibilité de notre Dieu. Comparons la magnificence du Très-Haut avec la gloire éphémère de nos rois. Rappelons-nous comment la reine Esther, désirant adresser au Grand Roi sa prière en faveur du peuple élu, risqua sa vie en s'approchant du trône sans convocation (cf. Est 4). Demandez et vous recevrez évangile dimanche. Au contraire, que le plus humble pécheur désire présenter une requête au Très-Haut, qu'il le fasse, tout simplement: Le Roi des rois est le Dieu proche, il reçoit sans rendez-vous, il est toujours prêt à écouter (cf.

Demandez Et Vous Recevrez Evangile Du Jour

Sur ce Marie-Rose arrive pour me donner l'enveloppe avec son don…et dans les mains un beau bouquet d'amaryllis blanche qu'elle venait d'acheter pour moi…génial!!! Quand elle est partie j'ai ouvert l'enveloppe et il y avait un billet qui me remboursait la somme que j'avais dépenser chez le coiffeur!!! Que voulez-vous Providence quand tu nous tiens!!! Demandez et vous recevrez evangile de jésus. MERCI!!! Allez une dernière pour la route… Pour la petite soirée, j'avais prévu d'acheter une petite sculpture de bonbon en forme de pièce montée…dans une boutique spécialisée dans les bonbons et les accessoires pour chien et chat où j'ai mes habitudes car j'ai une petite ménagerie à la maison… La propriétaire étant devenue une amie avec le temps…Je lui ai bien-sur parler de ma petite sauterie à l'occasion de ma consécration… En fin de compte, Anna m'a offert la pièce-montée en bonbons… MERCI!!! Sans parler que quelques jours avant le jour ''J'', j'ai appris que la paroisse avait mit en place une enveloppe pour que les paroissiens puissent mettre un petit don à mon intention… Il y a aussi eu mon patron qui a offert une chambre à l'hôtel pour la famille de mon amie Elise qui venait de Strasbourg… MERCI!!!

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17, 20-26. À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, les yeux levés au ciel, il priait ainsi: « Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui accueilleront leur parole et croiront en moi. Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu'ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un: moi en eux, et toi en moi. Que leur unité soit parfaite; ainsi, le monde saura que tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Demandez et vous recevrez - ThéoDom. Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu'ils contemplent ma gloire, celle que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant même la création du monde. Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu, et ils ont reconnu, eux aussi, que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux.