Stéphanie Fraise (Blablacar) : &Quot; Construire Autour De La Culture Et Des Valeurs De L'Entreprise&Quot; - Magazine Decideurs

Palette Invendu Belgique

Effectuer du covoiturage sur Blablacar avec une voiture de fonction peut-être risque. - Philippe Desmazes Une cour d'appel donne raison à l'employeur d'un salarié contestant son licenciement pour covoiturage via Blablacar avec sa voiture de fonction. La justice a estimé qu'il en avait tiré avantage à titre privé et que l'assurance du véhicule n'incluait pas ses passagers non déclarés. C'est un jugement qui intéressera de nombreux automobilistes roulant en voiture de fonction. La cour d'appel de Rennes a estimé valide le licenciement d'un salarié ayant touché une rétribution en acceptant des passagers dans son véhicule pendant des trajets professionnels. Ce cadre s'inscrivait sur le site Blablacar lorsqu'il devait effectuer les trajets entre son agence à Bordeaux et le siège de son entreprise située près de Nantes. Blablacar avec vehicule de fonction youtube. Son employeur lui reprochait une vingtaine de trajets effectué avec des passagers. Il avait été licencié en 2015 pour ce motif, selon la radio France Bleu. Contestant son licenciement, le cadre avait obtenu gain de cause devant le conseil des prud'hommes qui, estimant son licenciement sans cause réelle ni sérieuse, avait condamné son employeur à lui verser 29.

Blablacar Avec Vehicule De Fonction Youtube

Licencié pour s'être inscrit sur BlaBlaCar Le cadre d'une banque a été licencié au motif qu'il s'était inscrit sur un site de co-voiturage BlaBlaCar en utilisant le véhicule mis à sa disposition par l' entreprise pour ses trajets professionnels afin de transporter des personnes à titre onéreux alors qu'il ne supportait aucun frais pour ces trajets. Pas de BlaBlaCar avec la voiture du Boss ! | FEC FO Syntec. Covoiturage interdit Les juges ont retenu qu'il était suffisamment établi par les mentions du site intranet de l' employeur que le co-voiturage auquel il incitait était celui à pratiquer entre collègues tant dans les déplacements professionnels que les trajets travail -domicile (et non un covoiturage proposé aux anonymes de la plateforme BlaBlaCar). Il était également évident que ce co-voiturage devait se faire gracieusement, en dehors des transports avec les véhicules personnels des salariés, puisque ces derniers ont à leur disposition, dans l'exercice de leurs fonctions, des véhicules de service. Frais de déplacement pris en charge Dès lors que les frais de déplacement du salarié étaient pris en charge par l'employeur, quels que soit l'accès à la plateforme communautaire, la demande de participation financière sollicitée des passagers, n'était pas justifiée et déloyale vis à vis de son employeur.

Bérénice Bourgueil 07h00, le 09 septembre 2018 Ce matin, Roland Perez, vous nous parlez de covoiturage? Avec cette question qui s'est posée devant la justice et dont je vais vous révéler la réponse: un salarié a-t-il le droit de pratiquer le covoiturage avec la voiture de fonction mise à sa disposition par l'employeur? Peut-on faire du covoiturage avec une voiture de fonction ?. C'est vrai que c'est une situation qui peut se poser d'autant que, qui dit covoiturage, dit théoriquement partage des dépenses d'essences et de péages pour un trajet, et donc pas de revenus à proprement parler pour le conducteur. C'est justement le problème qui s'est posé devant la justice. Un chef d'agence, pour une entreprise de conseil, faisait régulièrement des trajets entre Bordeaux et Nantes et donc, à cette occasion, il proposait de partager les trajets à des utilisateurs de la plateforme de partage Blablacar. Lorsque l'employeur l'a découvert, il l'a licencié car, bien sûr, il le faisait sans l'en avertir. Ce petit manège durait depuis près de 3 ans et surtout il tirait des revenus de cette pratique.