Université Général Lansana Conté Évènements À Venir

Comment Faire Tourner Une Horloge À L Envers

L'Université Général Lansana Conté de Sonfonia est un établissement Public créé en 2005 en vue de décongestionner l'Université de Conakry. Coordonnées Dans votre région Bénédicte Decaux rejoint l'AUF en tant que Conseillère chargée des plaidoyers Date de publication: 01/06/2022 Lire la suite Concours « 60 secondes pour convaincre »: votez pour votre projet préféré!

Université Général Lansana Conté Évènements À Venir De Deliveroo

Depuis quelques jours, les étudiants des universités publiques guinéennes manifestent pour exiger le rabais des frais de réinscriptions qui s'élèvent entre 200 000 à 210 000. Ils réclament à l'Etat, à défaut de rendre gratuite la réinscription cette nouvelle année universitaire à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, de ramener le prix à 50 000Gnf pour l'inscription, 30 000 gnf pour les étudiants en licence 2 et 15 000 gnf pour ceux qui sont en licence 3. « Nous demandons au gouvernement de considérer cette année comme une année exceptionnelle car suite aux conséquences de la pandémie au covid19, tous les secteurs ont bénéficié d'un accompagnement sauf le secteur éducatif. Notre souhait est que l'Etat dise que cette année, l'inscription et la réinscription sont gratuites. A défaut de cela, nous exigeons le respect des principes préalablement établis en 2017-2018. Université général lansana conté évènements à venir une. C'est-à-dire, cinquante mille francs guinéens pour la licence 1, trente mille pour la réinscription en licence 2 et quinze mille francs guinéens pour la licence 3 » a ajouté le coordinateur du mouvement estudiantin.

Les étudiants menacent d'aller plus loin si leurs camarades restent en détentions et que le gouvernement s'entête face à leurs revendications. « Si nos amis ne sont pas libérés ou même s'ils sont libérés, tant qu'il n'y a pas de suite favorable à notre exigence, la manifestation va continuer. Et déjà il y a un ordre qui est établi. Université général lansana conté évènements à venir sur. Demain nous allons boycotter les cours, le lundi nous attendons la réaction du ministère de l'enseignement supérieur » a menacé Saidou Camara. Pour le moment nous n'avons pas réussi à avoir un répondant du côté du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Siddy Koundara Diallo Pour Tel: (224) 610-02-09-39