Comment Déposer Un Brevet Sur Une Recette De Cuisine

Psaume 144 Chanté
Si votre demande est rejetée, vous avez la possibilité de contester ou de modifier (réduire) les revendications ou de faire appel de la décision finale des examinateurs. Cela prend souvent plusieurs années et des milliers de dollars en frais de dossier et en honoraires d'avocat. Si votre demande est finalement rejetée et que vous l'abandonnez, et que vous souhaitez toujours protéger votre recette, vous pouvez le faire en la protégeant en tant que secret commercial. Déposer le brevet d’un concept : procédure et modalités - yesmypatent. [7] Ceux qui connaissent le secret seront tenus de signer un accord de non-divulgation, et de cette façon, vous pouvez empêcher que votre recette ne soit divulguée. Est-ce que cet article vous a aidé?
  1. Breveter une recette de cuisine du chef

Breveter Une Recette De Cuisine Du Chef

Publicité Partie 2 sur 2: Déposer une demande de brevet 1 Décidez du type de brevet qui convient le mieux. Il existe différents types de brevets et les recettes culinaires peuvent tomber dans plusieurs de ces catégories. Breveter une recettes de cuisine sur le site. Le brevet générique pour une invention pratique protège les intérêts de l'inventeur d'une nouvelle méthode (ou processus) de production, d'une nouvelle machine, d'un nouvel article manufacturé, d'un nouvel appareil ou d'un nouveau composé chimique. Il peut aussi protéger les intérêts d'un inventeur qui a amélioré un des produits ou des processus énumérés ci-dessus. La plupart des nouvelles recettes culinaires peuvent être considérées comme des inventions pratiques, mais elles peuvent aussi être classées dans des catégories plus spécifiques comme c'est le cas par exemple si le produit final est toujours proposé dans un emballage qui est lié à un brevet de désign. Déterminez dans quel cadre géographique vous devez protéger votre invention culinaire. Vous pouvez tenter de faire breveter votre recette pour protéger vos intérêts aux États-Unis, en Europe ou à l'échelle mondiale.

Tout ceci pour dire que les recettes peuvent être brevetées tant qu'elles répondent aux autres exigences. [2] 2 Déterminez si votre recette est nouvelle. Dans la terminologie juridique, "roman" fait référence à quelque chose qui n'existait pas auparavant. [3] C'est là que les choses deviennent difficiles quand il s'agit de breveter des recettes. Protéger une idée: le guide complet. Il est très difficile de déterminer si un mélange particulier d'ingrédients a été fouetté dans la cuisine de quelqu'un auparavant. Il y a quelques formes de recherche que vous devriez entreprendre pour voir si votre recette est suffisamment nouvelle pour être brevetée. Recherchez dans la base de données de l'Office des brevets et des marques des États-Unis pour voir si votre recette a déjà été brevetée. Recherchez des livres de recettes et Internet pour votre recette. Si vous trouvez la recette dans l'un ou l'autre des pays, vous risquez de ne pas avoir droit à un brevet en raison d'un brevet existant ou que la recette sera considérée comme déjà «divulguée» si elle a été publiée ailleurs.