Le Pinard C Est De La Vinasse

Belle Et Brillet
usquet - G. Picquet chanson de marche - 1917 - Créée par Bach au 140eme de ligne Guerre de 14-18 - Chanson de marche. Ecoutez la musique: Votre navigateur ne supporte pas la balise AUDIO. Lecture mp3: CD chant des troupes de marine Une chanson authentique et bizarre Dont le refrain est: " Vive le pinard! " Refrain: Un! deux! Le pinard c'est de la vinasse Ça réchauff' là oùsque ça passe Vas-y, Bidasse, remplis mon quart Viv' le pinard, viv' le pinard! Aimer sa soeur, sa tante, sa marraine Jusqu'à la mort, aimer son étendard, Aimer son frère, aimer son capitaine, Ça n'empêch' pas d'adorer le pinard. Fier inventeur de la pomme de terre On a donné ton nom à des esquarr's Mais dis nous donc, alors, que faut-il faire Pour honorer l'inventeur du pinard? Le pinard serait en fait de la vinasse. Jeune marmot, bois le lait de ta mère C'est ton devoir, mais songe que plus tard, Cette boisson te paraîtra z'amer, Un vrai poilu ne boit que du pinard. Le vieux garçon: on s'éloigne à sa vue Le vieux laid'ron: on le met z'au rencard, La vieill' bouteille est toujours bienvenue, Plus il est vieux, plus on aim' le pinard.

Le Pinard C Est De La Vinasse Music

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] Dérivé de vin, avec le suffixe -asse. Nom commun [ modifier le wikicode] Singulier Pluriel vinasse vinasses \\ vinasse \\ féminin Résidu de la distillation des liquides alcooliques. Le pinard c'est de la vinasse. La première cuve reçoit une nouvelle charge de vinasse qui passe ensuite dans les deux autres, et enfin une troisième qui, après avoir été soutirée, est chauffée jusqu'à l'ébullition pour servir de macérateur dans une autre opération. — ( Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 144) Les vinasses épuisées d'alcool des distilleries industrielles et agricoles constituent un engrais liquide surtout riche en potasse. — ( Charles-Victor Garola, Engrais: Le matières fertilisantes, Paris: J. -B. Baillière & fils, 7 e éd., 1925, page 200) ( Familier) Vin médiocre, désagréable au goût.

Non, ce rot n'est pas un cri du cœur, il est une gueulerie construite de toute pièce par l'Etat pour avilir les humains, masculins en tête… pour en faire des émasculins! Nous sommes en 14-18, la guerre fait rage. Le pinard c est de la vinasse tv. Le populo ne part pas la fleur au fusil, mais la tête basse, le cœur serré, les tripes nouées. Les vagues de soldats qui déferlent sur les champs de déshonneur et de honte pour l'humanité, et qui vont donner leur vie pour les charognes d'industriels et leurs complices politicards, doivent cependant être encouragés, disciplinés, terrorisés, avinés, abrutis, flattés, décervelés… et j'en passe. Parmi les mesures prises pour encadrer le troupeau, il y a, carotte et bâton réunis: des médailles en veux-tu en voilà; des chansons et du théâtre, par les comiques troupiers; le peloton pour la moindre broutille; du mauvais vin toujours! Des dizaines de chansonniers vont quotidiennement se produire devant la troupe, au repos, dans les cantonnements ou dans les hôpitaux, pour « soutenir leur moral ».