Eau De Quinton Isotonique Ou Hypertonique

Borne Negative Batterie 207

Qu'elle est sont utilisation? L'eau de Quinton couvre un vaste champ d'application dont certains n'ont pas encore été trouvés. ● La solution isotonique Dans un premier temps, la solution isotonic rendant les vitamines assimilables, agit directement sur les cellules permettant la revitalisation de l'organisme. Ensuite elle peut être utilisée en compresses pour des problèmes cutanés, en cataplasmes, pour les bains de bouche. Elle est toutefois le plus largement utilisé par absorption orale une à trois fois par jour dans le cadre de divers problèmes cutanés, d'ordre gastroentérologique, gynécologique, endocrinologique, immunologique, neurologique, urologique, et pour des problèmes de vascularisation. ● La solution hypertonique Cette solution permet à un organisme en surmenage, en fatigue psychique ou physique de ce rechargé très rapidement.. Sa très grande richesse en oligo-éléments et minéraux, permet un accompagnement de choix en cas d'acidose, En effet l'eau hypertonique à une action régulatrice du pH gastrique et intestinal contribuant ainsi au bon équilibre acido-basique.

Eau De Quinton Isotonique Ou Hypertonique De La

Sa concentration en sels minéraux devient alors équivalente à celle du plasma sanguin (9 ‰). Véritable stimulant du système immunitaire, l'eau de quinton Sea-AquaCell's isotonique permet une régénération de l'organisme. Elle devient alors intéressante pour les personnes carencées en oligo-éléments et minéraux, ainsi que pour les personnes souffrant de problématiques chroniques. L'eau de Quinton isotonique se consomme sous forme de cure buvable de 1 à 6 mois renouvelable, découvrez comment faire une cure en cliquant ICI.

Eau De Quinton Isotonique Ou Hypertonique 2019

Qu'est ce que l'eau de Quinton? L'eau de Quinton est une eau de mer recueillie entre 10 et 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes, au centre de tourbillons que l'on appelle des vortex. Lors du prélèvement, les conditions sont réunies afin d'assurer une parfaite pureté de l'eau. L'eau est ensuite analysée, stabilisée, et filtrée pour être transportée aux laboratoires. Une fois sur place, l'eau est coupée avec de l'eau de source faiblement minéralisée pour donner une solution isotonique qui correspond au plasma de Quinton. Cette opération est indispensable, car la concentration en minéraux est supérieure à notre plasma sanguin. C'est grâce à ce procédé de dilution que l'eau de mer devient une solution isotonique, se rapprochant de notre plasma sanguin. Qui est a l'origine de l'eau de Quinton? C'est René Quinton (1867-1925) physiologiste et biologiste français, qui réalisa que le milieu organique contenu dans l'eau de mer pouvait être utilisé pour soigner. Il en arriva a cette conclusion après avoir démontré les nombreuses ressemblances qui existe entre l'eau de mer et le plasma sanguin Ses expériences et ses soins Après lui avoir amené un chien mourant saigner à blanc, et pour prouvé que l'eau de mer pouvait suppléer, voire remplacer la transfusion sanguine, rêne Quinton, perfusa d'eau de Quinton ce chien.

Eau De Quinton Isotonique Ou Hypertonique Les

Cette eau une fois traitée est présentée sous la forme de sérum. Elle est très utilisée de nos jours pour traiter et réparer les cellules. C'est une solution riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. Cependant, il faut préciser que cette solution est à mettre à l'actif du chercheur et biologiste français René Quinton. En effet, si de nombreuses études et essais thérapeutiques ont été réalisés entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, il a fallu attendre 1838 pour apprendre de Quinton que l'eau de mer est un véritable agent thérapeutique. Si les précédents essais ont préconisé une utilisation par voie orale ou par bain, les recherches de Quinton proposent une utilisation par injection sous-cutanée. Ses recherches lui ont donc permis de démontrer qu'il existe une similitude en termes de composition entre le plasma sanguin et l'eau de mer. Pour démontrer la véracité de ses études, René Quinton a réalisé une expérience sur un chien mourant. Il retira un peu du sang du chien qu'il a remplacé par l'eau de mer et l'animal fut sauvé.

Eau De Quinton Isotonique Ou Hypertonique Noir

Le docteur Jean Montfort a traité ses patients exclusivement avec de l'EAU OCÉANIQUE sans ajout de corticostéroïdes ou d'antibiotiques. Il a souligné l'absence d'effets secondaires iatrogènes dans l'utilisation de l'EAU OCÉANIQUE ainsi que les résultats surprenants obtenus. Beaucoup de ces patients n'ont montré aucun signe de rechute après 20 ans. Posologie du plasma marin pour le système immunitaire Dans tous les cas d'infections récurrentes, quel qu'en soit le type, ou en cas d'administration fréquente d'antibiotiques, la prise régulière d'une des solutions d'eau de mer peut reconstruire un système immunitaire affaibli. Compte tenu du fait établi que le plasma marin régénère le terrain interne, sans diagnostic, étant non spécifique, on serait tenté de se demander si cette substance ne serait pas d'une grande utilité dans les cas de SIDA et de maladies connexes! Historiquement, un traitement ininterrompu de 3 à 4 mois est recommandé. Dans les cas graves, 6 mois peuvent être nécessaires.

Suite à cette expérimentation, le chien allait très bien! Apres cette expérience, ce qui était alors appelé le « plasma de Quinton », fut utilisé à une plus large échelle sur les humains sous forme d'injection intraveineuse. Au début du XXème siècle des dispensaires Marins furent créés, et le choléra, les retards de croissance, les gastro-entérites infantiles, la tuberculose ont été traités avec succès.. Puis, sont arrivés les antibiotiques et les méthodes de René Quinton sont tombées aux oubliettes. Comment fonctionne-t-elle? L'assimilation de minéraux se fait au préalablement par le travail des végétaux car notre organisme ne peut assimiler les minéraux contenus dans les eaux minérales. En ce qui concerne l'eau de Quinton, le zooplancton et le phytoplancton transforment les minéraux marins, les rend biodisponibles et directement assimilables quel que soit l'état de notre paroi intestinale ou notre degré d'énergie. Ses capacités sont dues à une dispersion ionique de ces oligo-éléments (en langage courant nous disons: « aller en bord de mer pour se charger en ions négatifs ».