Sujets, Rapports De Jury Et Résultats Des Concours - Association Des Professeurs De Langues Vivantes

Tailleur De Pierre Bordeaux
Durée de l'épreuve: 40 min en tout. Le texte est tiré du programme (textes postérieurs à 1500), et l'exposé oral porte sur le texte. Explication d'un texte de littérature ancienne ou moderne Coeff: 7. Durée de préparation: 2 h. Durée de l'épreuve: 30 min Le texte étant extrait du programme de l'enseignement du second degré. Commentaire d'un texte de littérature ancienne ou moderne Coeff: 8. Concours de l'agrégation de lettres modernes. Durée de l'épreuve: 30 min Le texte de littérature est extrait du programme prévu pour la seconde composition française. Concours externe spécial Épreuves écrites d'admissibilité: Les deux premières épreuves sont les deux mêmes compositions que pour le concours externe sauf que les coefficients sont respectivement portés à 5 et 4. Étude grammaticale d'un texte de langue française antérieur à 1500 et d'un texte de langue française postérieur à 1500 Coeff: 3. Durée: 4 h. Le candidat traitera les deux textes extraits du programme, dans le temps imparti. Épreuves orales d'admission: Les deux premières épreuves sont les mêmes que pour le concours externe sauf qu'elles sont suivies d'un entretien de 20 minutes chacune avec le jury.
  1. Résultats admissibilité aggregation lettres modernes a la
  2. Résultats admissibilité aggregation lettres modernes francais

Résultats Admissibilité Aggregation Lettres Modernes A La

Commentaire d'un texte de littérature ancienne ou moderne Coefficient 8 L'épreuve consiste en un commentaire d'un extrait des œuvres au programme prévues pour la seconde composition française.

Résultats Admissibilité Aggregation Lettres Modernes Francais

Le jury peut, à cet effet, prendre appui sur le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation fixé par l'arrêté du 1er juillet 2013. Un entretien de dix minutes maximum portant sur le contenu de l'exercice présenté suit chacune des quatre épreuves d'admission. Résultats admissibilité aggregation lettres modernes francais. Leçon Durée de la préparation: 6 heures Durée de l'épreuve: 40 minutes Coefficient 13 La leçon porte sur les œuvres d'auteurs de langue française inscrites au programme. Explication d'un texte accompagnée d'un exposé oral de grammaire Durée de la préparation: 2 heures 30 Durée de l'épreuve (explication de texte et exposé de grammaire): 40 minutes L'épreuve consiste en une explication d'un texte de langue française tiré des œuvres au programme (textes postérieurs à 1500), accompagnée d'un exposé oral de grammaire portant sur le texte. Explication d'un texte de littérature ancienne ou moderne Durée de la préparation: 2 heures Durée de l'épreuve: 30 minutes Coefficient 7 L'épreuve consiste en une explication d'un texte de langue française extrait des œuvres au programme de l'enseignement du second degré.
Mangrove Niveau 1 Bonjour, Les dates des épreuves d'admissibilité approchant, je commence à me poser quelques questions d'ordre logistique (mais pas seulement). Au vu des dates proches avec l'agrégation externe "normale", j'aurais voulu savoir si le lieu des épreuves était le même: vais-je composer avec les externes "normaux", ou y aura-t-il une salle à part? En sous texte, c'est plutôt cagibi solo, ou salle surpeuplée? Les épreuves de l'agrégation externe section lettres modernes - Devenir enseignant. N'ayant pas eu beaucoup de temps à investir cette année pour ce concours précis, je me pose aussi des questions sur les possibilités d'admissibilité. Une admissibilité est-elle envisageable avec une note moyenne aux deux compositions et un carton en grammaire? Les rapports de jury, trop généraux, ne me sont d'aucune aide sur ce point. Autant j'ai bossé la Littérature Française correctement, un petit peu la comparée, autant la grammaire, et surtout la linguistique médiévale, sont très loin, et je pars avec mes connaissances basiques. Même chose concernant le profil des candidats qui me questionne: sont-ce essentiellement des jeunes docteurs, des enseignants vétérans, un peu des deux?