Revue Diamant Noir Désir

Batman Le Sauveur De Gotham Jeu

C'est alors que cette proposition de film de braquage est arrivée. « Pour moi, le cinéma n'est pas du côté de la pureté, mais de l'impureté. » Le film se déroule dans le milieu des diamantaires, qu'on imagine plutôt secret, opaque. Pourtant, on sent le récit très renseigné sur la question. Sur ce point, j'ai eu beaucoup de chance. Quand j'ai commencé à imaginer le film et à en parler autour de moi, un ami m'a appris qu'il connaissait très bien un diamantaire, et un autre, le petit-fils d'un grand tailleur. J'ai pris contact avec eux et, en plus de devenir des amis, ils ont été d'incroyables portes d'entrée dans un milieu qui, en effet, est très fermé. Mais ce qui était le plus dingue, c'est que tout ce que je récoltais en enquêtant sur le sujet nourrissait de façon très naturelle ce que j'avais envie de raconter, et venait même confirmer toutes les pistes de fiction que j'avais mises en place avec mes collaborateurs. Le diamant pose le cadre, le contexte (un milieu aisé, commerçant, raffiné), mais il prend peu à peu une dimension symbolique, avec les personnages de l'entrepreneur indien et du tailleur.

  1. Revue diamant noir de la
  2. Revue diamant noir et blanc
  3. Revue diamant noir 2
  4. Revue diamant noir pour

Revue Diamant Noir De La

Bienvenue sur le site de la Compagnie Diamant Noir

Revue Diamant Noir Et Blanc

Au début, le héros croit qu'il est juste là pour piquer le fric de sa famille. Or, quand il découvre que le diamant commence à le toucher, il ne met pas simplement la main sur ce que sa famille a de plus précieux; il est emmené vers quelque chose d'imprévu, d'intime et de passionnel, qui le dépasse complètement et le renvoie à sa relation trouble avec le monde. « Des jours dans la rue » d'Arthur Harari Lire l'article Vous vous permettez alors des séquences très stylisées, presque oniriques. Comme si le diamant avait une influence sur la matière même du film. Avec mon frère Tom, qui s'occupe de la lumière [lire l'encadré, ndlr], on s'est rendu compte que l'irruption du diamant dans le cadre était chaque fois l'occasion de faire dérailler visuellement le film, de faire basculer cette intrigue plutôt réaliste dans une dimension spécifiquement mentale. Mais si ces petites brèches nous ont ouvert un champ d'expérimentation ponctuel, elles nous ont surtout permis de trouver la forme esthétique qui allait convenir à l'ensemble du film, jusque dans ses moments de narration les plus simples.

Revue Diamant Noir 2

Les premières images, assez vertigineuses, nous plongent dans le passé pour revenir au travers d'un œil dans un présent, noir et accablant. La violence est beaucoup plus psychologique que physique. "D'autres forces sont en jeu: l'héritage culturel et symbolique,... C'est avec intensité que l'on se retrouve immergé dans l'univers des diamantaires anversois. Ce film aussi sombre que lumineux, à l'image de son titre, nous invite à suivre la tragédie de Pier Ulmann (brillamment interprété par Niels Schneider) brusquement rattrapé par son destin à la mort de son père. Profond, fascinant, inattendu, ce film donne matière à penser et tient le spectateur en haleine. 119 Critiques Spectateurs Photos Secrets de tournage Origine du projet L'origine de cette idée de situer l'intrigue du film dans le milieu des diamantaires vient d'un producteur, Grégoire Debailly. Ce dernier avait lu un article dans Libération sur la recrudescence des braquages en Europe. Avec l'aide d'Olivier Séror, réalisateur, puis des scénaristes Vincent Poymiro et Agnès Feuvre, Arthur Harari est ensuite parti sur l'idée d'une variation autour du thème d'Hamlet, l'histoire d'un jeune homme qui veut venger De la Suisse à la Belgique Comme cadre spatial du film, Arthur Harari et son équipe ont tout d'abord pensé à la ville de La Chaux-de-Fonds en Suisse, où se fabriquent des montres de luxe, et qui offrait un décor cinématographique et social assez étonnant.

Revue Diamant Noir Pour

Jean-Hugues OPPEL Officier à la CIA, Lucy Chan a survécu à une explosion qui aurait dû lui être fatale. Comble de l'ironie, c'est l'agence qui l'emploie qui a décidé de cette frappe ciblée qui la condamnait. De quoi lui donner envie de passer pour morte et de disparaître. Mais il y a à la CIA une femme qui ne peut croire que Lucy soit une mortelle comme les autres. Son ancienne formatrice, Darby Owens, aujourd'hui sous-directrice à l'Agence, a bien l'intention de retrouver la jeune femme. Car un agent invisible, que tout le monde pense mort et qui ne figure plus dans aucun registre, peut parfois rendre des services inestimables. Justement, à la frontière franco-allemande, il faudrait aller voir ce qui se trame... De manigances secrètes en combats explosifs, Jean-Hugues Oppel nous guide sur les traces de deux femmes qui jouent un jeu trouble sur l'échiquier des tractations internationales. L' Auteur Jean-Hugues Oppel est l'un des grands noms du thriller politique français. Il est également auteur de romans noirs, romancier pour la jeunesse, scénariste... Son roman Six-Pack a été adapté au cinéma.
Le réalisateur a pu avoir accès à l'un des ateliers de taille les plus prestigieux du monde. Il explore à Anvers le quartier des artisans du diamants, rarement montré au cinéma. Lorsqu'il préparait son film, Arthur Harari rêvait d'un jeune acteur qui possède l'angélisme mais aussi la violence rentrée d'Alain Delon, période Rocco et ses frères. Il l'a trouvé en la personne de Niels Schneider, excellent. Niels Schneider interprète avec beaucoup de charisme Pier Ulmann, ce jeune homme torturé désireux de venger la mort de son père, tombé dans la déchéance. Ce rôle qu'il tient à la perfection lui vaudra le César du meilleur espoir masculin. Diamant noir est disponible gratuitement en télévision de rattrapage sur jusqu'au 22 mars. Diamant noir, c'est tout de suite, sur ARTE!