Bertrand Van Butsele

Partition Octobre Francis Cabrel Piano

Bertrand Van Butsele entraînera l'équipe du Portel la saison prochaine, son agent vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux. Le Limoges ABC va donc devoir se mettre en quête d'un nouveau coach pour son équipe de NF1. Arrivé en mai 2017 pour prendre la succession de Régis Racine (qui n'avait tenu que 4 mois dans le club) Bertrand Van Butsele, 55 ans, ancien international (15 sélections en équipe de France) n'ambitionnait sans doute pas de faire carrière au Limoges ABC. Avant de prendre en charge l'équipe féminine Van Butsele avait été assistant coach au Limoges CSP et travaillait au centre de formation du club. A son arrivée au LABC il avait annoncé vouloir faire remonter l'équipe en LF2 en deux saisons, il partira finalement à la fin de celle ci vers le club du Portel.

  1. Bertrand van butsele 2019

Bertrand Van Butsele 2019

J'aime beaucoup les aspects défensifs et plus particulièrement la cohésion en défense. C'est aussi le plus dur à maîtriser. Il me parait important de fixer un cadre précis avec des règles défensives communes car je crois que c'est en défense qu'une équipe se soude et peut développer plus facilement un esprit d'équipe fort. Offensivement, essayer de maîtriser les choses simples et faire les bons choix constituent déjà une bonne base. Limoges ABC: Que pouvez-vous espérer de mieux pour cette saison à venir? Bertrand Van Butsele: Que nous arrivions à créer une vraie équipe et que joueuses, public et partenaires prennent plaisir dans le basket pratiqué. Bienvenue au Limoges ABC en Limousin!

« J'avais envie de retrouver le terrain. Je cherchais surtout dans le secteur masculin où j'ai le plus d'expérience. Mais je ne suis pas un rêveur. Je savais que je n'aurais pas de proposition en ProB. Et mon expérience avec les filles dans le passé s'était plutôt bien passée. J'avais trouvé ça intéressant », confie Bertrand Van Butsele. Installé à Aixe-sur-Vienne, le nouveau coach du Limoges ABC aura pour mission de retrouver la Ligue Féminine 2 avec son nouveau, sachant qu'un repêchage au deuxième niveau national pour la saison prochaine est aujourd'hui très peu probable. Depuis hier, il a d'ailleurs commencé à plancher sur la construction de son futur effectif.