Ivomec Pour On Rcp

Enduit Chaux Beige

La marge de sécurité attribuée aux composés de cette famille vient du fait que les mammifères n'ont pas de canaux chlorures glutamate-dépendants, que les lactones macrocycliques ont une affinité faible pour les autres canaux chlorures ligand-dépendants des mammifères et que les lactones macrocycliques ne traversent pas aisément la barrière hémato-méningée. Propriétés pharmacocinétiques: Après administration par voie sous cutanée à la dose recommandée de 0, 2 mg d'ivermectine par kg de poids vif, la concentration plasmatique maximale de l'ordre de 15 ng/mL est observée environ 2 jours après l'injection. L'excrétion fécale est le processus majeur d'élimination de l'ivermectine. Mise en garde Mise en garde à l'utilisation Contre-indications Ne pas utiliser en cas d'hypersensiblité connue à l'ivermectine. Med'Vet - Médicament IVOMEC® Pour-on bovin. Les avermectines peuvent ne pas être bien tolérées chez les espèces non cibles (notamment chez les chiens, les chats et les chevaux). Des cas d'intolérance avec mortalité sont rapportés chez les chiens – en particulier les colleys, les bobtails et les races apparentées et croisées - ainsi que chez les tortues.

Ivomec Pour On Rcp 20

Temps d'attente: Viande et abats: 28 jours. Lait: en l'absence de temps d'attente pour le lait, ne pas utiliser chez les femelles productrices de lait de consommation, en lactation ou en période de tarissement ni chez les futures productrices de lait de consommation dans les 21 jours qui précédent l'agnelage. Propriétés Propriétés pharmacologiques: Groupe pharmacothérapeutique: endectocides avermectines. Propriétés pharmacodynamiques: L'ivermectine est un endectocide de la famille des lactones macrocycliques. Les composés de cette famille se lient spécifiquement et avec une forte affinité aux canaux chlorures glutamate-dépendants qui sont présents dans les cellules nerveuses et musculaires des invertébrés. Ivomec pour on rip curl. Ceci entraîne une augmentation de la perméabilité membranaire aux ions chlorures, conduisant à une hyperpolarisation de la cellule nerveuse ou musculaire. Il en résulte la paralysie et la mort du parasite. Les composés de cette famille peuvent aussi interagir avec d'autres canaux chlorures ligands-dépendants, tels que ceux faisant intervenir le neuromédiateur GABA (acide γ-aminobutyrique).

Il est important d'administrer la dose adéquate pour minimiser le risque d'apparition de ces résistances. Pour éviter un sous dosage, les animaux doivent être groupés en fonction de leur poids et traités avec la dose à appliquer pour l'animal le plus lourd du groupe. Répartir les doses supérieures à 10 mL en deux points d'injection afin de diminuer les risques de réaction passagère. Afin d'éviter les effets indésirables dus à la mort des larves d' hypoderma localisées dans la zone périoesophagienne ou dans le canal rachidien, il est conseillé d'administrer le produit à la fin de la période de ponte des mouches adultes et avant que les larves n'atteignent les zones citées ci-dessus. ii) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux Ne pas manger ou fumer durant l'utilisation du produit. Ivomec pour on rcp 20. Réduire au maximum le contact de la peau avec le produit. Se laver les mains après utilisation. Prendre toutes les précautions pour éviter une auto-injection accidentelle: le produit pourrait être irritant et/ou générer de la douleur au site d'injection.