Leonor Fini L Homme Aux Masques

Location À L Année Jullouville

Léonor Fini est une artiste peintre, graveuse, lithographe, écrivaine, illustratrice, et décoratrice. Elle naît à Buenos Aires en 1908. Elle passe son enfance à Trieste, en Italie. Contrairement à de nombreux artistes, elle n'intègre pas d'école d'art. C'est son entourage et son amour pour les livres qui l'instruisent dans ce domaine. Elle commence à peindre à l'âge de quinze ans. Leonor fini l homme aux masques 3. En 1929, Léonor Fini participe à sa première exposition personnelle à la Galerie Barbaroux. Trois ans plus tard, elle connaît un grand succès à la galerie Bonjean à Paris en présentant Le Travesti à l'oiseau, une huile sur toile représentant son conjoint André Pieyre de Mandiargues. Ensuite, elle participe à quelques expositions personnelles et collectives. Par exemple, elle expose des dessins de style surréaliste en 1934 à la galerie des Quatre chemins à Paris puis en 1936 aux New Burlington Galleries à Londres. En 1939, Léonor Fini commence à se faire connaître à l'international en exposant ses œuvres à la Julien Levy Gallery, située à New York.

  1. Leonor fini l homme aux masques les

Leonor Fini L Homme Aux Masques Les

Le prix indiqué n'inclut ni le prix du lot ni les frais de la maison de vente. Voir conditions sur ThePackengers Voir les résultats

Publié le 8 avr. 2022 à 6:05 Mis à jour le 8 avr. 2022 à 10:03 Si une grande léthargie a saisi la planète pendant deux ans, le monde de l'art, lui n'a fait qu'accélérer ses métamorphoses. La Biennale de Venise, la plus grande manifestation au monde consacrée à l'art contemporain, en témoigne. Elle ouvre le 23 avril prochain et se tient jusqu'au 29 novembre, en envahissant comme d'habitude toute la cité des Doges. Leonor Fini (1907-1996) - Aerotics Mystique + L'homme au - Catawiki. L'événement est divisé en trois parties. L'une consacrée aux pavillons nationaux, au nombre de 80, située principalement dans les jardins Giardini, ressemble à des Jeux Olympiques de l'art contemporain au sein desquels chaque pays expose son poulain. Une autre division, qui se déploie à la fois dans l'immensité des Giardini et de l'Arsenale, constitue le pavillon international. Enfin une troisième partie, dispersée dans toute la ville, constitue le « off »: les galeries, les artistes s'agglomèrent autour de la Biennale pour déployer et mettre en valeur leur production. L'opération la plus attendue est le méga show du pavillon international qui est censé donner l'air du temps.