En Confiant Ne Pas Avoir ImmÉDiatement AimÉ Son BÉBÉ, Cette Maman LÈVe Un Tabou - Magicmaman.Com

Studio De Musique Prix

Un phénomène commun Plusieurs mamans racontent avoir vécu la même chose que Libby Page. "Je ne me rappelle pas vraiment les premiers jours, mais je sais que je n'ai pas ressenti immédiatement cet amour. Il a fallu du temps, après que le choc, le sentiment d'être dépassée, la fatigue extrême et la douleur soient passés", confie ainsi l'une d'entre elles. "J'ai totalement ressenti ça avec mon premier. Et cette impression d'être la seule mère qui n'a pas immédiatement aimé son bébé au premier regard. Je suis contente que nous puissions parler de ça maintenant! ", raconte une que certains expliquent que cette mauvaise conception de l'amour maternel a eu des effets négatifs sur leur santé mentale, une mère résume parfaitement bien la situation: "Merci pour votre honnêteté. Heureusement, je n'aime pas les bébés - C'est encore loin demain ?. Je pense que le fait que nous aimions nos enfants immédiatement est une idée reçue très répandue, souvent nous avons un accouchement qui ne se passe pas comme prévu et nous devons apprendre à connaître nos nouveaux-nés et nous adapter à la maternité".

  1. Je n aime pas les bébés prévu

Je N Aime Pas Les Bébés Prévu

Je fonds d'un seul coup et me rend compte de ce qui clochait avant. Ca y est le coup de foudre est arrivé. Je n aime pas les bébés prévu. Il nous a fallut le temps d'une deuxième grossesse comme me l'a fait remarquer un jour une amie pour que la glace se brise et que notre duo prenne ses marques… que la complicité s'installe et la joie de vivre aussi. Mais même si je ne culpabilise plus maintenant, je sais que MON bébé a encore eut beaucoup de mal à me quitter par la suite, à être rassuré sur le fait qu'il ne serait jamais seul, que je ne l'abandonnerai pas comme mes autres anges m'ont abandonné. Il a dormi dans son lit seul à plus de deux ans, il a parlé trés trés trés tôt pour communiquer avec moi, il a acquis la propreté trés trés trés tard et me disait qu'il voulait rester encore petit… qu'il était mon tout petit bébé… L'entrée à l'école va être difficile car se détacher n'est pas naturel pour lui il a eut tellement de mal à se faire comprendre, il a du se sentir tellement abandonné la plupart du temps par mes soins irréprochables mais sans amour malgré moi.

Certaines femmes enceintes sont persuadées que l'arrivée de bébé rimera avec amour instantané et inconditionnel. Mais d'autres craignent que ce lien affectif ne soit pas naturel et ne se tisse jamais. Cette peur est-elle justifiée? Doit-on s'alerter et peut-on y remédier? Éléments de réponse avec Nathalie Lancelin-Huin et Claire Dahan, psychologues spécialisées en périnatalité. Je n aime pas les bébés 18. Pendant neuf mois, la future maman a de quoi se torturer l'esprit. Les interrogations autour de la naissance de bébé sont en effet nombreuses: vais-je supporter l'accouchement? Saurais-je bien m'occuper de mon enfant? Et cet enfant, vais-je l'aimer? Cette troisième question, on aurait tendance à la chasser bien vite de nos pensées, puisque l'on entend bien souvent qu'il est naturel d'aimer son bébé. Mais finalement, ce qui serait vraiment naturel, c'est de se la poser, car l'arrivée d'un petit être chamboule toute notre existence… Des interrogations "très saines" Pour Nathalie Lancelin-Huin, psychologue spécialisée en périnatalité, il est même " très sain " de se demander si l'on va ressentir de l'affection pour l'enfant à naître, tout simplement car avant toute chose, il s'agit d'un " petit étranger ": " ça rejoint un texte du poète Khalil Gibran qui dit que 'vos enfants ne sont pas vos enfants.