Edward Hopper Chambre À New York

Local A Vendre Bouches Du Rhone
6# Cinéma à New York, 1939 Edward Hopper, Cinéma à New York, 1939 Des lieux pourtant communs deviennent alors extraordinaires par la façon dont Hopper les représente. Qu'il insiste sur la géométrie du mobilier, sur les ombres portées, sur la présence ou l'absence de figure humaine ou encore sur une luminosité plus ou moins criante, il fait de ces endroits de vraies étapes de compréhension de son Œuvre. 7# La Nuit au bureau, 1940 Edward Hopper, La nuit au bureau, 1940 Les personnages ne sont pas des héros, ni même des antagonistes, ce ne sont pas des proches ou des connaissances, tout du moins ne les a-t-il pas peints en ce sens. Ces individualités sont potentiellement chacun d'entre nous, sans étiquettes, anonymes et dans une fausse intimité. Un héritage pictural sans précédent Au cœur d'une ville, devant des magasins, des cafés, des diners ou en intérieur, Hopper nous invite à la contemplation. Plus que ça, nous scrutons, dévisageons parfois, jusqu'à comprendre ce qu'il a voulu dire. Les ombres ont leur part d'importance, tout autant que le travail de la lumière et l' intérêt porté sur l'architecture.
  1. Edward hopper chambre à new york a new york 1965
  2. Edward hopper chambre à new york new york torrent

Edward Hopper Chambre À New York A New York 1965

Les éléments d'architecture, le mur avec la cheminée, les persiennes sur le même mur! Ce personnage dont on ne voit presque pas le visage, semble en attente et en pleine incertitude, tourné tout de même vers la lumière. Est-ce une fille qui vit de ses charmes? Elle ne semble pas farouche et avoir peur de nous dévoiler son intimité? Elle est à la fois lasse et en attente. Peu importe qui elle est, elle est seule... Voilà ces quelques tableaux du grand Edward Hopper. Mes analyses personnelles d'aujourd'hui me donnent envie de continuer le projet que j'ai dans la tête depuis longtemps sur les tableaux et l'oeuvre de Hopper.... Véronique Blandin Commentaires sur 4éme déclinaison: Mon analyse personnelle sur Edward Hopper et l'amour!

Edward Hopper Chambre À New York New York Torrent

Ce choix des sujets et les cadrages très cinématographiques adoptés par Edward Hopper influenceront aussi largement le cinéma. Alfred HITCHCOCK, photogramme du film PSYCHOSE, 1960 Edward HOPPER La maison de la voie ferrée 1925 On peut ainsi rapprocher La maison de la voie ferrée peinte en 1925 du décor utilisé dans l'un des plus célèbres films d'Alfred Hitchcock, Psychose (1960). David HOCKNEY (USA) A Bigger Splash - 1967

Le salut de « Two comedians » clôt le dernier acte de la vie de ce peintre passionné pour le spectacle et la théâtralité de l'existence, entre réalité et illusion de la représentation du monde. Il a su mettre en évidence le comique, le tragique, l'ironie plus ou moins légère de l'existence humaine qu'il met en scène dans ses tableaux, avec farce ou tragédie. Après Shakespeare, lui aussi aurait pu écrire: « All the world's a stage » ( l e monde entier est un théâtre! ).