Graines De Chia Dans La Soupe

Radiographie Du Pied

Pour faire un œuf de chia il suffit de combiner une cuillère à soupe de chia moulu avec 3 cuillères à soupe d'eau, bien fouetter et laisser reposer jusqu'à obtention d'une forme de gel que vous pouvez utiliser pour remplacer des œufs dans vos recettes préférées. 3. Préparez un pudding chia super simple Une recette facile à préparer pour tous le monde. Les graines de chia peuvent absorber neuf à douze fois leur volume en liquide, alors essayez de faire un pudding aux graines de chia en mélangeant une cuillère à soupe de graines de chia dans une tasse de liquide ¼ comme du jus, du lait d'amande ou un autre lait à base de plantes, remuez toutes les quelques minutes et en 15 minutes vous aurez un pudding aux graines de chia. Pour plus de saveur, essayez d'agrémenter votre pudding aux graines de chia avec vos produits préférés comme l'extrait de vanille, le miel (si vous en mangez) ou le sirop d'érable, les baies et le granola. Autre conseil judicieux: Si vous n'aimez pas la texture des graines, mettez le pudding au chia dans un mixeur et les graines seront finement broyées pour qu'elles soient moins visibles.

  1. Graines de chia dans la soupe la

Graines De Chia Dans La Soupe La

Vertus des graines de chia Les graines de chia sont utilisées comme substituts aux produits d'origine animale dans le cadre de régimes végétariens ou végétaliens, ou simplement comme véritable booster de vitalité au quotidien. Elles sont en effet riches en: - Protéines (22 à 30%) et contiennent l'ensemble des 8 acides aminés essentiels. Ces protéines végétales d'excellente qualité sont donc un excellent complément à l'alimentation végétarienne et végétalienne mais aussi à l'alimentation omnivore pour varier les sources de protéines. - Oméga-3 (16 à 20%) et contiennent également des Oméga-6 (5 à 8%). Ces acides gras sont précieux car l'organisme ne sait pas synthétiser alors qu'ils sont indispensables pour protéger le système cardiovasculaire, hormonal et inflammatoire. - Fibres qui confèrent aux graines de chia la propriété de pouvoir 14 fois leur poids en eau. Les fibres contribuent à accélérer le transit intestinal, à abaisser le taux de cholestérol, à ralentir l'absorption du glucose dans le sang en modérant la sécrétion d'insuline, une vertu intéressante pour les diabétiques.

- Antioxydants Les antioxydants permettent de lutter contre le système oxydatif lié au stress, à la pollution, au tabac, sport, soleil, radiations ionisantes, etc. - Vitamines et minéraux Les graines de chia renferment des teneurs très intéressantes en calcium, en phosphore, en magnésium, en potassium, en fer, en zinc et en cuivre. Les graines de chia sont par ailleurs dépourvues de gluten et sont donc compatibles avec un régime sans gluten. Comment consommer les graines de chia? Les graines de chia s'utilisent en cuisine à toutes les occasions et dans quasiment toutes les préparations. N'hésitez donc pas à en acheter lors de vos prochaines courses: vous en trouverez en magasin bio et même au rayon bio de votre grande surface. Voici quelques idées pour profiter des vertus des graines de chia bio: - Dans vos laitages: ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia dans un yaourt, un fromage blanc, des petits suisses ou une faisselle. - Dans vos smoothies: Ajoutez une à deux cuillères à soupe de graines au moment de mixer les fruits.