Echantillon De Tricot - Comment Le Faire Et L'Utiliser

Idoles Saison 7 Épisode 14

Faire un échantillon, ce n'est pas toujours très plaisant, mais en suivant ces quelques conseils (lire l'article), vous vous rendrez compte qu'il n'y a rien de bien compliqué. Par contre, il faut le dire, adapter un patron à un échantillon n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Ce sont souvent les tricoteuses averties qui souhaitent acquérir cette compétence. Comment faire un échantillon tricot a la. C'est en effet parfois très frustrant de ne pas pouvoir tricoter un modèle parce que notre échantillon ne correspond pas. Cet article a donc pour but d'éclairer le chemin de celles qui voudraient comprendre comment elles doivent faire pour adapter le patron à leur échantillon. 1) Quelques bonnes raisons d'apprendre à adapter un patron Si vous n'avez pas peur des mathématiques, vous pouvez vous lancer! Voici en plus, quelques bonnes raisons d'apprendre cette technique afin que vous trouviez la motivation nécessaire. Cette compétence vous permettra de gagner en liberté en ce qui concerne le fil. Vous pourrez plus facilement choisir un autre fil que celui qui est préconisé: vous utiliserez ainsi la laine que vous avez en stock ou un fil moins cher que celui du modèle.

Comment Faire Un Échantillon Tricot

Difficulté L' échantillon, c'est la base en tricot, et c'est la première chose que vous devez faire et penser avant de commencer votre ouvrage. Souvent oublié, il est pourtant impératif. Pas l'envie, pas le temps, aucun intérêt? FAUX! Pourquoi? Vous risquez, en économisant une demi-heure, de perdre des dizaines d'heures à tricoter un projet qui sera peut-être trop grand, trop petit ou avec la mauvaise laine. Ça serait trop bête de devoir défaire et tout recommencer … quelle perte de temps! Découvrez comment tricoter un échantillon facilement. Échantillon Tricot (Calcul) - Comment Faire un Echantillon au Tricot ?. Maîtriser son projet avant d'entamer l'échantillon Avant toute chose, vous devez visualiser et maîtriser votre projet final. Vous avez trouvé le modèle qui vous plaît? Alors c'est parti! : Vous vous projeter dans l'ouvrage que vous voulez obtenir. Vérifier les mesures de la taille que vous avez choisie. Ce qui veut dire adapter votre modèle à votre morphologie. Ce modèle est pour vous, pas pour le mannequin de la photo. Le but est de le porter, pas de le laisser dans un placard… Vous devez aussi adapter votre façon de tricoter aux explications.

Ma fiche memo tricot La tension = notre manière de tricoter qui est, comme nous, unique. Pour être sûr de tricoter un ouvrage à la bonne taille, on vérifie notre tension grâce à l'échantillon. Puis on adapte le diamètre des aiguilles en fonction. Plus fines ou plus grosses? Le verdict est au bout de l'échantillon! Découvrez les autres articles du même thème « Mon premier modèle «