Résine Molle Pour Prothèse Dentaire Un

Jardinier Paysagiste 77

Environ 95% des prothèses totales qui sont réalisées sont faites en résine dentaire bases en résine dentaire souple ou molle sont l'exception et pourtant elles sont d'un apport bénéfique considérable pour le confort du plupart du temps c'est le facteur financier qui freine ce genre de réalisation pourtant bénéfique pour un meilleur confort. ( Moteur d'endodontie) C'est pourquoi dans certaines situations cliniques, l'intérieur de la prothèse, sa face interne qui est en contact avec la gencive peut être doublée avec un matériau semble améliorer le confort des patients et préserver le support ostéo muqueux. Ces résines dentaires souples sont utilisées par les prothèsistes dentaires Les plus connue, LUTEMOL est un silicone vulcanisé qui a des propriétés anti adhésives vis-à-vis des micro-organismes, mais en contre partie, il est nécessaire d'utiliser un adhésif et une interface métallique coulée(liaison mécanique)pour relier ce matériau à la résine base.

Résine Molle Pour Prothèse Dentaire En

TOM Date d'inscription: 7/07/2017 Le 23-07-2018 Salut les amis Rien de tel qu'un bon livre avec du papier Donnez votre avis sur ce fichier PDF

Résine Molle Pour Prothèse Dentaire La

L'originalité de DINABASE, contrairement aux autres produits de rebasage réside dans son application simplissime, il suffit de répandre le produit sur votre dentier, et par sa consistance molle, il se moulera facilement au relief de votre gencive. Avantages: Plus de colle dentaire ni de pâte, ni de crèmes adhésives Ne dégage aucune odeur contrairement aux résines dentaires souples de rebasage qui ont une odeur plus ou moins fortes selon les fabricants. Très apprécié des femmes pour sa facilité de mise en oeuvre sans mélange à effectuer. Aucun risque de mauvais dosage, sans risque d'erreur du à la manipulation des rebasages à deux composants. Aucun malaxage. Base molle pour prothèse dentaire du bas - Isabelle Gaudette. Aucun gaspillage de matériau. Application rapide. Application de choix comme rebasage souple en cas d'adaptation de prothèse provisoire ou aprés pose d'implants ou pour le regarnissage des prothèses complètes actuelles. Stabilité auto adhésive avec effet ventouse, esthétique, confort accru. Aucun risque de rater la mise en oeuvre car il n'y a pas de temps à respecter.

On étale le produit lorsqu'il est encore mou sur toute la surface de l' intrados de la prothèse et on la place aussitôt en bouche en demandant au patient de serrer doucement les dents pour que la prothèse soit en position d' occlusion. Il est préférable d'enduire au préalable la muqueuse de vaseline car la réaction chimique dégage de la chaleur, et le liquide monomère est un peu irritant. Résine molle pour prothèse dentaire. Lorsque la résine auto-polymérisable est durcie, on retire la prothèse de la bouche et on meule tous les excédents. On supprime toutes les arrêtes vives et on polit. - Rebasage indirect: méthode plus sophistiquée et plus fiable qui consiste à reprendre une empreinte de l' arcade et des tissus avec un alginate, un silicone ou un thiocol et envoyer faire le rebasage au laboratoire par les prothésistes avec une résine qui nécessite une cuisson en autoclave. Cette résine est plus durable et la finition est nettement meilleure. Rebasage par méthode fonctionnelle: cette méthode consiste à mettre dans l' intrados de l'appareil une résine à prise retardée qui reste malléable durant 24 heures (FITT® ou HYDROCAST®).