Que Veux Tu Que Je Fasse Pour Toi

Gaze À Usage Unique Pour Balai Trapèze

L'actualité témoigne d'une indifférence envers les pauvres. N'est-ce pas le sens de la colère qui a grondé à Marseille avec le drame de la rue d'Aubagne: 7 morts et 2 disparus avec l'effondrement de trois immeubles? Des bâtiments pour des pauvres, alors personne ne s'est pressé de leur trouver une autre place, mais pour aller où? Sur les trottoirs des grandes métropoles, que de sans domicile trouvent la mort, 510 en 2017, sans que la Société s'inquiète de cet autre drame qui devrait nous conduire à se poser la question: où en sommes-nous pour refuser l'hospitalité à ceux confrontés à l'hostilité sociale. Quelle bonne nouvelle que ce pauvre de l'Evangile ne se taise pas; il est un homme libre. Il s'adresse à celui qui est source de liberté, le Fils de l'homme. Aussi cria-t-il de plus belle: « Fils de David, prends pitié de moi! Que veux tu que je fasse pour toi ?  - Temple.duMarais.fr. ». Cette liberté touche Jésus. Il s'approche de lui avec un infini respect, l'invitant à parler et même hurler sa détresse: « Que veux-tu que je fasse pour toi » La question surprend mais elle permet à la foule de s'interroger, comprenant qu'elle est dans la cécité, celle-là même qui ferme, clôture au point de ne plus avoir le désir de ces espaces de vie qui ne surgissent que là où on a l'audace d'appeler.

Que Veux Tu Que Je Fasse Pour Toi

Mais Jésus respecte trop l'être humain pour agir sans permettre le dialogue, la rencontre. Jésus aujourd'hui encore nous pose cette question: Que veux-tu que je fasse pour toi? Nous sommes ainsi invités à nous tourner vers Dieu pour lui exprimer nos questions, nos doutes, nos faiblesses. Dieu est à notre écoute. Il nous laisse la liberté de nous tourner vers lui et sa réponse dépend de notre demande. Un petit détour rapide par le grec ( dans lequel le texte original de l'Evangile est écrit): « que veux-tu que je fasse », le verbe faire ici est la traduction du verbe ποιέω, le même verbe que celui employé pour la Création dans sa traduction grecque, la septante. (Au commencement Dieu créa le ciel et la terre). 10. Que veux-tu que je fasse pour toi ?. Il s'agit ici d'une autre manifestation de la divinité de Jésus. Ce que Jésus fera pour nous est de l'ordre de la Création qui poursuit son œuvre. Reprenons le texte après que l'aveugle ait exprimé sa demande. La seconde parole de Jésus est: « Va, ta foi t'a sauvé. » C'est la foi qui sauve et guérit l'aveugle tout comme notre foi est le moyen d'accéder à Dieu.

Que Veux Tu Que Je Fasse Pour Toi En

30° dimanche T. O. B Mc. 10, 46-52 Que puis-je faire pour toi? Telle est la question bienveillante que nous posons parfois à une personne dans la peine ou le besoin. La plupart du temps, nous nous entendons répondre: « rien! » tant sa détresse reste son secret, son poids de pauvreté son seul compagnon. Et nous la quittons, déçus, nous reprochant parfois de ne pas avoir su trouver les mots justes pour rejoindre son attente profonde et l'avoir laissée avec son affliction. Aucun soulagement n'a été capable de l'aider. Peut-être au moins, pouvons-nous espérer que notre présence, notre voix a pu lui dire une présence cordiale. Une autre question peut alors prendre le relai: « Que veux-tu que je fasse pour toi? » La volonté de vivre de la personne est sollicitée. Que veux tu que je fasse pour toi se. Elle participe et ne se perçoit plus comme assistée par quelqu'un d'autre. Déjà, la voici debout, au moins intérieurement, convoquée à reprendre les rênes de son existence meurtrie parce que quelqu'un a fait appel à ses capacités humaines capables de la mettre en mesure de rebondir.

Que Veux Tu Que Je Fasse Pour Toi Se

» (Mc. 10, 36) Mais loin d'être dépouillés de tout, ils sont au contraire prêts à revêtir un costume trop grand pour eux. Laissons Jésus nous interroger de la même façon. Il veut certainement guérir nos cécités, nos surdités de toutes sortes, et il le peut, si nous lui en offrons la possibilité, si nous nous dégageons de toute volonté de puissance pour l'accueillir humblement.

Que Veux Tu Que Je Fasse Pour Toi Au

Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as élu, un peuple nombreux, si nombreux qu'on ne peut le compter ni le recenser. Donne à ton serviteur un cœur plein de jugement pour gouverner ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal, car qui pourrait gouverner ton peuple, qui est si grand? ' Il plut au regard du Seigneur que Salomon ait fait cette demande; et Dieu lui dit: 'Parce que tu as demandé cela, que tu n'as pas demandé pour toi de longs jours, ni la richesse, ni la vie de tes ennemis, mais que tu as demandé pour toi le discernement du jugement, voici que je fais ce que tu as dit: je te donne un cœur sage et intelligent comme personne ne l'a eu avant toi et comme personne ne l'aura après toi. Et même ce que tu n'as pas demandé, je te le donne aussi: une richesse et une gloire comme à personne parmi les rois. Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Paroles pour le cœur. Et si tu suis mes voies, gardant mes lois et mes commandements comme a fait ton père David, je t'accorderai une longue vie'. Salomon s'éveilla et voilà que c'était un songe.

Mais ne sais-tu pas qu'il y a différentes sortes de tables, de chaises et de bicyclettes? Quelle chaise, quelle table et quelle bicyclette veux-tu? J'ai prié à nouveau et j'ai précisé exactement ce que je voulais au Seigneur: une table d'acajou des Philippines, une chaise en métal et à roulette, et enfin une bicyclette américaine. Et j'ai reçu EXACTEMENT ce que j'avais demandé! Depuis cette époque, je ne prie plus de manière vague, je prie avec précision, je dis exactement ce que je veux au Seigneur. " Un témoignage, extrêmement édifiant n'est-ce pas? "En priant, ne multipliez pas les paroles comme les membres des autres peuples: ils s'imaginent en effet qu'à force de paroles, ils seront exaucés. Matthieu 6. 7 Il y a plusieurs manières de prier. Que veux tu que je fasse pour toi au. Nous avons tous nos habitudes de prières. Certains sont plus créatifs, d'autres sont calmes, d'autres encore sont silencieux, etc. Les manières de prier sont variées et cela dépend de la personnalité de chacun, mais par contre le CONTENU de notre prière doit rester simple et précis.