Gouvernement Provincial Du Sankuru

Immobilier Neuf Pavillons Sous Bois

Publié le sam, 22/05/2021 - 10:19 | Modifié le sam, 22/05/2021 - 10:19 Quarante-huit heures après sa nomination, Cécile Edungu, ministre provincial de l'Energie, des Affaires sociales et des Droits humains, renonce à son poste. Dans une lettre adressée jeudi 20 mai au gouverneur de province Joseph Stéphane Mukumadi, le ministre justifie sa décision par l'indisponibilité à œuvrer au sein de la nouvelle équipe gouvernementale. Une décision qui ne plaît pas aux organisations de défense des droits de la femme du Sankuru. Elles déplorent cette renonciation, étant donné que Cécile Edungu était la seule femme nommée dans le gouvernement provincial du Sankuru. « On n'est pas contente de ce qu'elle a fait. Gouvernement provincial du sankuru visa. Parce qu'elle a été l'unique femme du gouvernement. Il a fallu d'abord qu'elle accepte ce poste, parce qu'au Sankuru, les femmes sont abandonnées à elle-même. Nous allons faire tout pour savoir quelles sont les vraies raisons. C'est comme si elle ne veut pas que la représentativité de la femme ait lieu au Sankuru », s'est désolée Marie Rehema, coordonnatrice provinciale du Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) au Sankuru.

  1. Gouvernement provincial du sankuru visa
  2. Gouvernement provincial du sankuru registration
  3. Gouvernement provincial du sankuru net

Gouvernement Provincial Du Sankuru Visa

Il avait remporté les élections face à Lambert Mende, porte-parole de différents gouvernements sous Joseph Kabila. C'était avec 17 voix contre 8 voix. Ci-dessous, l'arrêté portant nomination des membres du gouvernement provincial du Sankuru: Sosthène Kambidi

Selon un acteur de la société civile locale, le gouvernement provincial publié ce mercredi à Lusambo est représentatif de tous les six territoires du Sankuru. Politiquement, la quasi majorité des membres de cette équipe gouvernementale appartiennent comme le gouverneur Mukumadi à l'union sacrée de la nation prônée par le président Tshisekedi, ajoute cet acteur de la société civile. Sosthène Kambidi

Gouvernement Provincial Du Sankuru Registration

Considérant la nécessité de disposer d'un Gouvernement Provincial devant Soutenir le programme de développement de la Province du Sankuru. Vu la nécessité et l'urgence, ARRETE: Article 1er; Sont nommés aux fonctions en regard de leurs noms, les personnes ci-après; 1. Ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières; Monsieur LOBO NGOY JEAN DE DIEU. 2. Ministre Finances, Budget, Economie, Plan et Coopération; Monsieur le Professeur Docteur EHOKE DIOMI ALBERT. 3. Infrastructures, Travaux Publics, Urbanisme et Habitat; Monsieur IKELA ONYMBE JEAN-PAUL. 4. Ministre des Mines, Energie, Affaires Foncières et Hydrocarbures: Monsieur OLAMBA ODIMBA Benoît, 5. Ministre de la Fonction Publique, de l'Hygiène et Assainissement: Monsieur le Docteur TSHEKE KOY COSMAS. 6. Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Jeunesse, Genre et Femme: Madame WADIPOYI OSONGA DENOUVELLE. Gouvernement provincial du sankuru registration. 7. Ministre de la Réhabilitation Sociale, Solidarité, Affaires Humanitaires, Sports et Culture: Madame ONAKOYI NYANDE Henriette, 8.

En attendant, difficile de prédire la fin de l'épisode de Sankuru, d'autant plus que personne d'entre les deux challengers ne veut rien lâcher. Notification:

Gouvernement Provincial Du Sankuru Net

C'est au cours de cette même cérémonie que l'exécutif provincial présentera son programme d'action. Gouvernement provincial du sankuru net. Un exercice auquel Joseph Stéphane Mukumadi n'a jamais été soumis depuis son élection en 2019. Lire aussi sur Recevez Radio Okapi par email Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif. Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".

Dix-neuf des 21 députés provinciaux présents à la plénière de ce samedi à Lusambo, le chef-lieu du Sankuru, ont voté pour la destitution et la mise en accusation de M. Mukumadi devant la cour de cassation. Il y a eu une abstention et un bulletin nul, a précisé le rapporteur de l'assemblée provinciale, Joseph Alengo. RDC : comment Félix Tshisekedi a imposé un candidat face à Lambert Mende dans le Sankuru – Jeune Afrique. Les députés provinciaux accusent le gouverneur d'outrage à l'Assemblée provinciale pour avoir refusé une deuxième fois de se présenter pour présenter son discours programme et ainsi permettre l'investiture de son gouvernement formé il y a presque deux mois. Dans une lettre adressée vendredi au président de l'Assemblée, le vice-gouverneur qui assume l'intérim a informé l'Assemblée provinciale de l'indisponibilité du gouverneur – qui séjourne à Kinshasa – à se présenter ce samedi et a sollicité un délai supplémentaire, explique Actualité Le mois dernier, les députés provinciaux du Sankuru avaient déjà tenté de destituer le gouverneur de cette province riche en diamant et issue du démembrement de l'ex-Kasaï oriental.