Scutellaire Du Baïkal

Sujet Pse Cap 2019 Corrigé

La scutellaire du Baïkal est un arbrisseau aux feuilles lancéolées, d'une hauteur de 40 à 120 cm, originaire d'Asie, que l'on rencontre en Chine, en Corée, au Japon, en Russie et en Mongolie. Vivace dont les tiges rampantes et anguleuses deviennent dressées et portent des grappes compactes de fleurs velues, à la lèvre supérieure bleu violacé et l'inférieure bleu clair. Sa floraison a lieu de juin jusqu'en automne. Cette plante, typique des steppes et très rustique, pousse sur les talus herbeux et dans les terres incultes. On la trouve jusqu'à une altitude de 2'000 mètres environ. Son feuillage est caduc. Elle peut servir de plante décorative mais elle est généralement cultivée pour ses racines qui, contiennent à elles seules toutes les riches vertus de cette plante médicinale. Fort méconnue en Occident où, à part quelques professionnels et quelques amateurs avertis, elle commence, depuis peu, à intéresser très fortement les chercheurs (dans la médecine et les cosmétiques), grâce à toutes les qualités qu'on lui attribue et à ses propriétés face aux cancers, aux virus et aux maladies dégénératives.

Scutellaria Baicalensis (Scutellaire) - 85% Baicaline - 500Mg / 60 Gélules

La scutellaire du lac Baïkal est une plante utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Elle produit des composés qui pourraient aider à traiter le cancer et des maladies du foie. Des scientifiques ont élucidé la voie de fabrication de ces molécules. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] L'arbre antidouleur d'Afrique Le neurobiologiste Michel de Waard raconte comment avec son équipe ils ont découvert qu'une plante médicinale, le pêcher africain, contenait de fortes doses de tramadol, un antidouleur de synthèse sur le marché depuis 40 ans. © Inserm La scutellaire du lac Baïkal, Scutellaria baicalensis, constitue la base du remède chinois Huang-Qin, un traitement traditionnel pour la fièvre et les problèmes de foie et de poumon. Celui-ci a été cité pour la première fois dans le Shennong Bencaojing, écrit entre 200 et 300 après J. -C. Le Materia Medica, rédigé en 1593, décrit également l'utilisation de cette plante pour le traitement de différents troubles. Scutellaria est riche en flavones, des flavonoïdes courants chez les plantes et généralement produits par les fleurs où elles servent de « copigments » avec les anthocyanes.

Scutellaire Du Baïkal | Freshly Cosmetics

On retrouve une centaine d'espèces en Chine. Composition Les substances actives de la scutellaire sont les flavonoïdes et les baicalines. Partie utilisée La racine. Les produits qui contiennent cet actif Duo Somnusia Nuit Complète Favorise un sommeil réparateur Somnusia Nuit Complète Favorise un sommeil réparateur

2, n o 4, ‎ 8 avril 2016, e1501780-e1501780 ( ISSN 2375-2548, DOI 10. 1126/sciadv. 1501780, lire en ligne).