Animer Un Cercle De Femme

Horizon Et Nature

les bases indispensables à l'animation d'un cercle de femmes Vous souhaitez animer des cercles de femmes autour des sujets du féminin? mamans/bébés? cercles femmes enceintes? cercles de paroles autour de la préconception? de la PMA? du féminin sacré? des cycles? etc... Vous sentez l'appel mais n'osez pas vous lancer? Cette formation s'adresse à toutes celles qui se sentent appelées par l'envie d'animer des cercles de femmes, quel qu'il soit... et créer un espace Sacré de paroles et de transformation, en toute bienveillance. Le cercle de femmes est un espace où chacune est invitée à poser la parole sans jugement, sans tabous, à se reconnecter à sa féminité, aux autres femmes, à leurs soutiens, aux différents états qu'elle peut traverser (en tant que femme, parcours de vie, grossesse, relation, créativité, deuils, transitions, etc) et oser poser à sa vulnérabilité et sa puissance,... ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Pré-requis: Aucun ​​ ​ Objectif: Animer un cercle de paroles d'au moins 2h00 en maîtrisant sa préparation, son animation et son déroulement.

  1. Animer un cercle de femme youtube

Animer Un Cercle De Femme Youtube

J'aurai moi-même l'honneur d'animer un Cercle de Femmes à Bordeaux dont je ne me fais pas plus l'écho ici puisque nous sommes au complet. Merci à toutes les femmes qui seront présentes et à toutes mes frangines all over the world qui offrent ces espace-temps sacrés sous l'énergie de la pleine lune pour se retrouver. Hommes, femmes, vos commentaires sous cet article sont les bienvenus. Des petits mots d'amour, de pardon ou de gratitude envers les uns et les unes permettront à cet article de prendre toute sa dimension. LOOOVE

Tout ce que je fais pour honorer mon Féminin m'amène par la même voie à honorer le Masculin. Ne pas lutter contre, agir pour…une recette vers l'Amour et la Paix. Je me souviens de la première fois que j'ai participé à un Cercle de Femmes… c'était il y a environ 8 ans dans la Drôme. Au sous-sol d'une maison accrochée à une colline, sur des coussins et des tapis, avec des bougies, et sous la pleine lune. La « soro… » quoi? La « sororité », mot compte triple! A l'époque je n'avais aucune notion de ce que pouvait représenter le Féminin dans son essence et sa puissance douce. Certes je me sentais femme enfin plutôt « jeune femme » (être femme ça me faisait flipper en vrai) mais je ne me sentais pas reliée plus que ça à la lune, à son cycle, au mien et aux autres femmes, à mes « soeurs ». Je me souviens qu'elles étaient deux amies à co-animer cette soirée et que l'une d'entre elles avait ouvert le cercle en nous lisant une définition de la « sororité », mot compte triple!!! Nouveau mot, un peu barbare, très étrange à mon oreille et assez loin de moi…peut-être à l'image du lien que j'avais jusqu'alors tissé ou ressenti avec les autres femmes?!