Quartier Alternatif Ljubljana

Jeu Magie 5 Ans

On l'observe sous tous les angles en faisant le tour du lac, à pied ou à vélo. Quand vient l'été, on plonge tête la première pour se rafraîchir. Pour ceux qui souhaitent poursuivre les explorations, dirigez-vous vers les gorges de Vintgar traversées par un cours d'eau vert émeraude. Olivier Romano 2 Contrairement aux gorges de Vintgar, celles de Pokljuka sont sèches. Situées elles-aussi à quelques kilomètres seulement du lac de Bled, elles constituent pourtant l'option idéale si vous souhaitez éviter les foules. Accessible depuis le petit village de Krnica, le canyon traverse la roche sur près de deux kilomètres et ses parois peuvent atteindre 50 mètres de haut, de quoi donner le vertige! Au bout du chemin, il faut emprunter une passerelle construite en 1930, légèrement grinçante mais très solide, pour remonter à la surface. Quartier alternatif ljubljana train station. AdobeStock 3 La Vallée de la Soča Longeant la frontière italienne, la vallée de la Soča s'étend du parc national du Triglav jusqu'à la vallée de la Vipava. Elle est surtout connue pour la rivière éponyme qui la traverse, prenant sa source dans les Alpes juliennes.

Quartier Alternatif Ljubljana Train Station

Les murs sont entièrement redessinés aux goûts de ses habitants: le quartier de Metelkova est remplis d'oeuvre artistique plus ou moins abstraites qui sont toutes caractérisées par une forte dominance de couleurs vives et fortes. La nuit, le quartier se remplit et l'ambiance s'échauffe. On m'a soufflé à l'oreille que c'était le meilleur quartier de la ville pour faire la fête … 🙂 Nebotičnik: LE rooftop de Ljubljana Grâce au blog Slovénie Secrète, une fois de plus, j'ai pu découvrir la plus belle vue sur la ville de Ljubljana. Le rooftop Neboticnik permet d'admirer le château, les bâtiments et la nature avoisinante. Quel meilleur moment pour en profiter qu'en fin de journée avec le coucher du soleil? Quartier alternatif de Ljubljana | SLOVENIE SECRETE. Petite parenthèse « je râle »: Si la vue y est exceptionnelle, ne vous attendez pas à grande chose au niveau des cocktails. Impossible de finir ma pina colada tant elle était infecte! Même réflexion que lors de mon week-end à Carcassonne: comment peut-on rater une pina colada? Rajoutons à cela les prix relativement élevés par rapport au reste du pays et nous obtenons « une bonne adresse » qui ne tient sa réputation qu'à son emplacement.

Quartier Alternatif Ljubljana Bruxelles

Huit d'entre elles ont été transformées, chacune en un potager pédagogique de 300 mètres carrés. Le projet forme les jardiniers au travail du sol lors d'ateliers hebdomadaires sous la direction de Marjana Kajzer Nagode. C'est le seul site à proposer de telles formations, drainant les jardiniers de tout Lubjana. Ils y échangent des expériences et bonnes pratiques, des conseils sur les saisons de plantation, des fleurs, légumes et semences. Katja Goljat Les jardins de Ježica, aux pieds des tours N°7 des grands ensembles construits dans les années 1970 pour constituer le quartier de Bežigrad, étaient par le passé un champ de tir de l'armée yougoslave. Lieu d'événements tragiques lors de la semaine de l'indépendance, il est devenu ensuite un vaste ensemble de jardins illégaux. Une zone de jardinage de 258 parcelles a été rénovée en 2014. Quartier Centre, Ljubljana - gaz.wiki. Ana et Marija, résidentes du quartier, y ont leurs parcelles mitoyennes. Elles s'entraident, échangent des légumes. L'attribution de parcelles est renouvelée tacitement chaque année, sauf retrait annoncé ou si celle-ci ni n'a pas été correctement cultivée, causant des préjudices aux voisins, en cas de prolifération des mauvaises herbes par exemple.

Quartier Alternatif Ljubljana Central

Nous cherchions un hôtel avec parking privé et dans le centre historique nous n'en avons trouvé aucun. Donc, si votre priorité est de garder la voiture de location en sécurité, rester dans la vieille ville sera difficile. Pour que vous ayez une référence du prix, l'offre hôtelière est assez limitée donc les prix sont généralement chers. La plupart des logements coûtent plus de 100 € par nuit, bien que vous puissiez trouver de bons appartements pour environ 80 €. Comme nous l'avons dit, si vous recherchez un séjour spécial, c'est le meilleur endroit pour séjourner à Ljubljana, mais pas le plus pratique si vous voyagez en voiture. Metelkova, le centre de culture alternative Metelkova ville » Visit Ljubljana. Les meilleurs hôtels du centre historique de Ljubljana: Hôtel Adora Vander Urbani Resort Chambres et appartements Kollmann Le centre historique, l'un des meilleurs quartiers où séjourner à Ljubljana 2. Le centre-ville, un bon quartier pour séjourner à Ljubljana Si vous recherchez un séjour plus complet, non seulement dans le but de visiter ses monuments, le centre-ville vous conviendra sûrement mieux.

En 1994 un changement de gouvernement les autorise enfin à rester officiellement, on peut donc développer le centre culturel et tout un tas d'activités associées. On repeint les façades, on organise des festivals, expositions…bref le lieu reprend vie et d'ancien QG de l'armée, il devient le centre culturel de Ljubljana. Visiter Metelkova et pourquoi pas y dormir? Aujourd'hui si vous venez visiter la Slovénie et que vous passez par Ljubljana vous pouvez visiter ce lieu: de jour et de nuit. Quartier alternatif ljubljana central. C'est deux ambiances complètement différentes donc essayez d'y aller en soirée et en journée pour comparer. Vous pouvez également y dormir, ou essayer de dormir: c'est assez bruyant le soir. De journée, comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un lieu assez vide. On peut se balader autour des bâtiments, admirer les peintures et autres oeuvres d'art. En journée le lieu est vide, on y croise quelques personnes mais c'est tout. On se croirait un peu au milieu d'un décor de cinéma avant ou après le tournage d'une scène tellement c'est vide et bizarre comme atmosphère.

Événements gratuits © Dunja Wedam Pendant toute l'année, Ljubljana proposeune série de festival set d'événemens gratuits organisés en plein air. Le festival »Juin à Ljubljana« est certainement le point culminant de cette effervescence culturelle. Quartier alternatif ljubljana bruxelles. La Place du Congrès/Kongresni trg accueille alors de nombreux événements culturels allant des concerts de musique classique aux soirées de musique électronique, des pièces de théâtre aux spectacles de marionnettes. Les mois qui suivent, les rues et les places de la ville accueillent des concerts, des spectacles de théâtre de rue, des soirées dansantes, des soirées de cinéma en plein air, et bien d'autres manifestations. Le dernier mois de l'année, Ljubljana scintille de ses mille feux pour les fêtes de fin d'année. »Décembre festif« est le mois de la convivialité autour des étals qui proposent du vin chaud, le mois de la foire des fêtes de fin d'année, et le mois du divertissement dans les rues et sur les places de la ville, qui accueillent les spectacles gratuits.