Cantique Des Cantiques Mon Bien Aimé Un

Résumé Terre Des Hommes Chapitre Par Chapitre
Nous proposons de considérer trois versets du premier chapitre du Cantique des cantiques: « Pendant que le roi est à table, mon nard exhale son odeur » (Cant. 1: 12). Ce verset nous parle prophétiquement d'une scène qui s'est déroulée à Béthanie, lorsque le Roi rejeté, deux jours avant sa mort, était à table avec les quelques personnes qui l'ont aimé et honoré (Jean 12: 1-3). Quelle scène bénie! Un vase d'albâtre brisé, un parfum de nard pur et de grand prix répandu sur sa Personne, toute la maison remplie de l'odeur du parfum! A cette heure suprême, une humble femme a estimé que rien n'était trop grand et trop précieux pour honorer son Bien-aimé. Elle a tout sacrifié pour lui dans son amour, plus rien ne comptait que Lui. Où sont nos coeurs? Nous n'avons plus qu'un instant pour Lui témoigner notre amour au milieu d'une chrétienté qui méconnaît sa gloire. Que faisons-nous pour Lui? Marie avait fait une bonne oeuvre envers Lui. Mille ans à l'avance, le Saint Esprit annonçait ce que cette femme ferait, et en quelque lieu que l'évangile ait été prêché depuis bientôt deux mille ans, on parle de ce qu'elle a fait en mémoire d'elle (Marc 14: 9).
  1. Cantique des cantiques mon bien aimé meaning
  2. Cantique des cantiques mon bien aimé translation
  3. Cantique des cantiques mon bien aimé de la
  4. Cantique des cantiques mon bien aime

Cantique Des Cantiques Mon Bien Aimé Meaning

« Precedent | Sommaire Nouv. T. Psaume Anc. Test. Le Cantique des Cantiques 1 LE CHOEUR. Reviens, reviens, Sulamite? Reviens, reviens, afin que nous te regardions. L'ÉPOUX. Pourquoi regardez-vous la Sulamite, comme une danse de Machanaïm LE CHOEUR. 2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbure de tes reins est comme un collier, oeuvre d'un artiste. 3 Ton nombril est une coupe arrondie, où le vin aromatisé ne manque pas. Ton ventre est un monceau de froment, entouré de lis. 4 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle. 5 Ton cou est comme une tour d'ivoire; tes yeux sont comme les piscines d'Hésébon, près de la porte de cette ville populeuse. Ton nez est comme la Tour du Liban, qui surveille le côté de Damas. 6 Ta tête est posée sur toi comme le Carmel, la chevelure de ta tête est comme la pourpre rouge; un roi est enchaîné à ses boucles. 7 Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, au milieu des délices! 8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à ses grappes.

Cantique Des Cantiques Mon Bien Aimé Translation

« Co mme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais. » (Cantique des cantiques 2: 3) E n tant qu'enfants, beaucoup d'entre nous ont entendu des contes de fées qui mettaient en scène un prince tombant amoureux d'une belle princesse, surmontant les obstacles pour gagner sa main dans le mariage, et les deux vivent heureux pour toujours. Cependant, l'amour est plus qu'un simple conte de fées! L'affection et le véritable amour entre un homme et une femme peuvent être une réalité, et lorsqu'ils existent, ils créent un lien qui se renforce avec le temps. Il y a plus de vingt-cinq ans, j'assistais à l'une de nos dédicaces d'église. Pendant la journée, plusieurs jeunes s'étaient rassemblés dans un endroit à l'extérieur des cabines où nous étions logés. Une jeune femme de ce groupe avait attiré mon attention. J'étais une personne timide et j'avais du mal à communiquer avec des gens que je ne connaissais pas, mais plus tard dans la soirée, alors que nous étions assis sur les balançoires, nous avions commencé tous les deux, à parler l'un à l'autre.

Cantique Des Cantiques Mon Bien Aimé De La

Cantique des Cantiques 4:14 Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l'encens; La myrrhe et l'aloès, Avec tous les principaux aromates; Cantique des Cantiques 5:1 J'entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait... -Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d'amour! - Cantique des Cantiques 5:5 Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou. Cantique des Cantiques 5:13 Ses joues sont comme un parterre d'aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D'où découle la myrrhe. Éphésiens 3:17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

Cantique Des Cantiques Mon Bien Aime

En rupture chez le fournisseur > Me prvenir ds que l'article est disponible Prsentation: Mon Bien-Aimé est à moi et moi je suis à lui. » Pendant une année, Elisabeth Smadja a lu et relu chaque verset du Cantique des cantiques pour laisser ses lettres saintes l'inspirer et s'imprimer en elle. Ce sont les fruits de ce dialogue intérieur et silencieux, de ce coeur à coeur que l'auteur partage dans ces pages ferventes. Loin d'une approche scientifique ou exégétique, mais nourrie des traditions juives et chrétiennes, l'auteur invite à faire oraison avec ce grand texte biblique. Car pour elle, le temps de l'oraison, c'est notre chambre secrète, un espace d'éternité que nous creusons jour après jour dans notre intériorité, notre Saint des Saints en notre corps-Temple, le lieu privilégié de la rencontre et de l'union avec Dieu. Quelques mots sur Elisabeth Smadja: Elisabeth SMADJA a édité plusieurs livres dont aux Editions EMETH « PRIER LE NOTRE PERE » qui offre un chemin nouveau et surprenant et « JOURNAL D'UN MALADE ORDINAIRE » qui raconte comment ce chemin de misère est devenu au cours de sa quête de sens par et dans ses maux comme dans les mots pour le dire, un chemin de croissance et de santé.

Mon bien-aimé a parlé; il m'a dit: « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Ma colombe blottie dans le rocher, cachée dans la falaise monter-moi ton visage fais-moi entendre ta voix; car ta voix et douche et ton visage est beau. » Mon bien aimé est à moi et moi je suis à lui. Il m'a dit « Que mon nom soit gravé » dans ton cœur qu'il soit marqué sur ton bras. » Car l'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme; ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin. Les torrents ne peuvent éteindre l'amour, les fleuves ne l'emporteront pas.