À Guebwiller, La Gare Est En Vente Sur Le Bon Coin

Bar A Ongle Fougeres Prix
1 iad France - Marc DUPONT (06 34 04 36 88) vous propose: Ancienne maison viticole située au centre du village, maison a rénover. Se bien de140m2 environ. Après travaux possibilité d' obtenir une surface habitable de plus de 200m2 environ. S... Ville: 71490 Saint-Maurice-lès-Couches | Trouvé via: Iad, 27/05/2022 | Ref: iad_989777 Détails Century 21 vous propose cette très belle maison en pierre avec grand jardin située dans le bourg de Baguer-Morvan à seulement 20 mn de Saint-Malo et 40 mn de Rennes. Elle comprend au rdc: un grand séjour, une cuisine sur salle à manger et... Ville: 35120 Baguer-Morvan Trouvé via: Bienici, 28/05/2022 | Ref: bienici_century-21-202_3625_2023 Ancienne maison d'ouvrier à rénover, d'environ 52 m² habitable. Elle est composée, au rez-de-chaussée, d'une véranda, d'une pièce cuisine, d'une salle à manger, d'une salle de douche et WC. A l'étage, un palier, une chambre et un bureau. Pe... Ville: 72310 Bessé-sur-Braye | Ref: bienici_megagence-1-104353 iad France - Sidonie De La Perriere (06 58 08 18 21) vous propose: Cette ancienne gare est l'Idéale pour un investissement immobilier, ou une création de gîte, voir une location ou pour des artisants...!

Ancienne Gare A Vendre A Versailles

A Néant-sur-Yvel, l'ancienne gare du Bois de la Roche est à vendre. Un bien atypique pour lequel Jacques Moureau avait eu un coup de cœur. Par Ludivine Ageon Publié le 18 Août 20 à 17:33 L'ancienne gare du Bois de La Roche cherche acquéreur… A Néant-sur-Yvel ( Morbihan) l'ancienne gare du Bois de la Roche est à vendre. Un bien atypique pour lequel Jacques Moureau avait eu un coup de cœur. A la recherche d'un bien immobilier atypique, Jacques Moureau est tombé sous le charme de l'ancienne gare de la commune en 2011. En service pendant 110 ans Située près du village de Bois de la Roche et mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest, elle ouvre le 6 avril 1884 et fermée au « service voyageurs » le 6 mars 1972. Elle sera complètement déclassée en 1994. Son ancien bâtiment voyageurs est alors devenu une propriété privée. Mais lors de son aménagement, l'intérieur était comme figé dans le temps: Vidéos: en ce moment sur Actu Le bureau d'accueil y était encore! A notre arrivée, nous avons aménagé l'intérieur et surtout l'extérieur Mettant en valeur la trappe à charbon de bois, redonnant un coup de jeune aux panneaux attenant à la maison, Jacques a eu l'heureuse surprise de retrouver des vestiges: C'est en nettoyant le terrain que j'ai mis à jour l'ancien quai de marchandises Une maison-gare qui attise la curiosité Depuis, Jacques observe le ballet des cyclistes qui empruntent la voie verte et qui, pour certains, s'arrêtent devant sa maison: Certains prennent des photos, d'autres viennent aux renseignements.

A défaut d'abriter des activités sans lien avec son histoire, qu'aurait-on pu imaginer comme affectation pour ce lieu? Peut-être, un musée sur les trains et les gares, des endroits qui furent, à une époque, les témoins de la vie socio-économique locale. Les trois lignes bigoudènes Le Pays bigouden était traversé par trois lignes de chemin de fer qui ont fonctionné jusqu'au milieu du siècle dernier. La première, dite « la grande ligne », à savoir Quimper-Pont-l'Abbé - sur laquelle se trouve la gare de Combrit-Tréméoc -, a été ouverte en 1884 par la compagnie Paris-Orléans, avant d'être nationalisée en 1938. La seconde ligne, celle du train « birinik » desservant les ports bigoudens, a vu le jour en 1907. Les gares, clés de la vie locale Cinq ans plus tard, la ligne du « train carotte » - ou « train patate » - était créée entre Pont-l'Abbé et Audierne. Elle desservait les principales communes du Pays bigouden. Serge Duigou, qui a consacré plusieurs ouvrages aux trains bigoudens, explique que les gares étaient des lieux stratégiques de la vie locale.