Yoga Salutation À La Lune

Exercice Équation Du Second Degré

Les gens qui pratiquent le yoga sont en général familiers avec la salutation au soleil, Surya Namaskar. C'est la plus connue, celle qu'on pratique régulièrement. Mais quid de son alter-ego, la salutation à la lune Chandra Namaskar? Plus féminine, c'est celle qu'on pratique en Yoga de la Femme. Les bénéfices de la salutation à la lune sont multiples. Tout d'abord, elles nous permettent d'apaiser le corps et l'esprit, ce qui en fait un excellent enchaînement pour les jours où on se sent énervée, déphasée. Au lieu de chauffer et de dynamiser le corps comme on le fait avec la salutation au soleil, on le refroidit, on entre dans un moment de réflection et d'attention. Cela nous permet de prendre du recul sur nos décisions, d'avoir un moment à nous pour comprendre qui nous sommes et où nous voulons aller avant de nous engager dans l'action. Nous sommes ainsi plus en phase avec les qualités féminines, telles que la créativité et le monde émotionnel. Yoga salutation à la lune noire. La salutation à la lune a également des bénéfices physiques, tels que l'amélioration de la circulation sanguine, la balance de notre énergie, et la flexibilité et la souplesse.

Yoga Salutation À La Lune...Ici

On entend souvent dire par exemple qu'on dort moins bien les soirs de Pleine Lune. Alors, la Lune a-t-elle une influence sur notre pratique de yoga? L'importance de la Lune dans le yoga Dans le yoga, les phases de la Lune sont interprétées sur un plan énergétique. En effet, Dans la phase ascendante correspond à la phase de croissance et d'expansion du Prana, nous nous sentons énergique. La Pleine Lune est la phase où le Prana est à son summum. Les pratiques sont dynamiques et puissantes La phase descendante correspond en revanche à une force d'ancrage et de calme, d'enracinement. En ashtanga yoga, suivant les recommandations de Sri Patthabi Jois, on ne pratique pas les jours de Pleine Lune. Yoga salutation à la lune...ici. En effet, la charge de Prana est telle que s'il survenait une blessure un jour de Pleine Lune, il faudrait plus de temps pour en guérir. A la place, on peut pratiquer des pranayamas et méditations qui pourront équilibrer ce trop plein d'énergie dans le haut du corps. On peut aussi pratiquer Chandra Namaskar.

Ce dernier est également lié à la Lune. On pense parfois que le salut à la lune a été créé spécifiquement pour les femmes en raison de cette connexion. Salutation à la lune - cours de YOGA - YouTube. Or, ce n'est pas vrai. Ce parcours s'adresse à toute personne qui souhaite développer d'importantes compétences de vie telles que la créativité, l'acceptation, le lâcher-prise et la sensibilité. Ce sont toutes des capacités innées que les humains possèdent, mais que nous négligeons ou oublions souvent. C'est exactement ce que fait le salut à la lune: il réveille le côté féminin de notre être et fait ressortir ces qualités subtiles.