Troène Du Texas

Ou Passer Le Week End Du 15 Aout
le LIGUSTRUM japonicum TEXANUM (Troène du Texas) est indispensable pour faire des haies, garnir vos bacs, faire des écrans végétaux ou des fonds persistants toute l'année. Son beau feuillage vert foncé est épais et brillant, légèrement ondulé et très résistant. Il porte entre juin et août, de nombreuses grappes de fleurs blanc crème. Il forme rapidement un arbuste vigoureux, dressé, à cime arrondie. Facile à réussir, tout sol lui convient. Référence LIGUS420-1 Fiche technique Type de plante Arbustes

Troène Du Texas At Austin

Les plantes de ce genre sont originaires d'Asie, d'Europe, d'Afrique et d'Australie. En fonction des espèces ces arbustes peuvent être caducs, persistants ou semi-persistants. Espèce: Le ligustrum japonica ou troène du Japon est une espèce d'arbuste ou de petits arbres pouvant atteindre 6 mètres de haut s'il n'est pas entretenu. Il dispose d'un feuillage vert, brillant et persistant. Les petites fleurs en grappes sont blanches de quelques centimètres et apparaissent au début de l'été. Variété: Le ligustrum texanum ou troène du Texas est une variété parfaite pour former de jolie haie régulière et avec un minimum d'entretien. Son feuillage est vert, lustré et persistant. Type de taille: Taille d'entretien Période de taille: Janvier, février, Mars Commentaire: En fin d'hiver le troène ou ligustrum se taille en fin d'hiver ou en été après la floraison. Parasite(s): Le troène est peu sensible aux insectes et nuisible, mais il peut y avoir une attaque de Thryps. Maladie(s): Le troène est peu sensible aux maladies néanmoins vous pouvez voir apparaître quelques maladies fongiques ou bactériennes.

LE GENRE Ligustrum Il existe plus de 50 espèces de Troënes à feuillage persistant, semi-persistant ou caduc. Ce sont des arbres ou arbustes originaires d'Asie, d'Europe ou d'Afrique du Nord. Ils ont une croissance rapide et portent en été des fleurs blanches en général odorantes. Les fruits sont suivies par des baies noires. Les oiseaux en sont friands. Ils ont la réputation d'être gourmand et d'apauvrir le sol, ce qui peut géner les espèces voisines. DESCRIPTION Troëne du Texas. Ligustrum japonicum texanum erectum Arbuste rustique trop peu utilisé. Port érigé, vigoureux. Il atteint 2 m. Grande feuille (6 à 10 cm) persistante coriace vert très brillant, et vert argenté au revers. Nervure centrale fortement marquée donnant à la feuilles un aspect replié. Sa floraison blanche à blanc crème, est très parfumée (pas toujours appréciée) en début d'été. Fruit en automne, grappe de baies toxiques persistantes d'un noir bleuté consommées par les oiseaux. Il peut être utilisé en haie, ou massif d'arbustes.