Maison Passive Bretagne France

Cimetière Edimbourg Attaque

Plus besoin d'installer un système de chauffage. Pour être considéré comme une véritable maison passive, un logement doit obtenir une certification de l'organisme « La Maison Passive ». Comment fonctionne une maison passive? Afin de réduire sa consommation en énergie, une maison doit avant tout être correctement isolée et disposer d'un bon système de ventilation. Généralement, le système de ventilation à double flux est le plus utilisé puisqu'il permet de réguler la température intérieure du logement à l'aide de l'air ambiant extérieur. Une maison passive peut également être écologique lorsqu'elle utilise des sources renouvelables pour produire de l'électricité. Construction Jan Maison passive (Bretagne Morbihan) : construction de maison passive. Elle peut éventuellement disposer d'un système de récupération d'eau de pluie afin de gagner en autonomie. Combien faut-il investir? Une maison passive coûte généralement jusqu'à 25% de plus qu'une maison traditionnelle. Cela vient du fait qu'il faut bien choisir les éléments à utiliser lors de sa conception afin d'optimiser ses dépenses en énergie.

Maison Passive Bretagne Les

Ainsi, plus besoin de lumière en journée et l'ensoleillement est suffisant pour chauffer la maison. Nous mettons en place une ventilation avec récupérateur de chaleur (double flux) à haut rendement car pour votre confort intérieur, l'air doit toujours être sain et le taux d'humidité acceptable. Pour ce faire, les murs de nos maisons passives ont des parois perspirantes ce qui engendre une grande faculté à gérer et réguler l'humidité. L'enveloppe autorégule ainsi l'hygrométrie de l'air intérieur (effet hygroscopique). L'isolant utilisé pour nos maisons passives est végétal et nous faisons en sorte que l'enveloppe soit homogène. Maison passive bretagne au. C'est pourquoi nous privilégions la dalle en bois, un manteau en fibre de bois pour les murs et la toiture, avec un bardage ou un enduit pour la vêture extérieure. Nous utilisons des bois naturellement classe 3 non traités et du Fermacell (plaque de gypse et fibre de cellulose), pour le contreventement par l'intérieur, pour le doublage du mur ainsi que pour les cloisons.

Il s'agit de réfléchir dès maintenant à la construction d'une maison neuve dont les seuils de consommation doivent encore baisser, pour se rapprocher de ceux d'une maison BEPOS, visant l' autosuffisance énergétique en privilégiant le recours aux énergies renouvelables. Une maison RE 2020 bas-carbone, devra respecter un seuil maximal d'émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble de son cycle de vie, dès sa construction. Une maison RE 2020 écologique et confortable sera dotée d'une isolation phonique et thermique performante, assurant un excellent confort en hiver comme en été pendant les épisodes de très forte chaleur. Faire construire une maison passive en Bretagne - www.frenchgardening.com. Les indicateurs clés de la RE 2020 L'amélioration de la performance énergétique de l'habitat et l'amélioration du confort domestique vont de pair, avec le renforcement de l'importance de l'indicateur Bbio de « besoin bioclimatique ». Il s'agit d'un indicateur traduisant le besoin en énergie d'un bâtiment pour rester à une température confortable, en fonction de la qualité de son isolation et de sa conception générale (à noter que l'on parle également dans la RE 2020 de Bbio froid, concernant le « confort d'été »).