Piet Mondrian Arbre Bleu

C3 Defaut Moteur Faites Reparer Le Vehicule

Jetée et Océan, Piet Mondrian, 1915. Composition avec lignes, Piet Modrian, 1917. Sans se concentrer sur la couleur, il réalise d'abord des recherches sur les lignes et formes géométriques, ici les plus et les moins. Il les agence afin de donner un rythme, celui des vagues pour la première toile, en jouant sur la densité des lignes, et de la prédominance des lignes horizontales ou verticales. Il va ensuite s'intéresser à la couleur de ses toiles. Composition en couleur A, Piet Mondrian, 1917, huile sur toile. Composition, Piet Mondrian, 1929, huile sur toile. Ses compositions sont crées de façon à être parfaitement équilibrées, que chaque élément soit justifié et que ses toiles relèvent d'une harmonie parfaite entre les lignes et les couleurs. Il est le premier à travailler ainsi les carrés, créant un radicalité absolue et cette harmonie. Sources:

Piet Mondrian Arbre Bleu Perfume

Piet Mondrian ( d'après) (1872-1944) L'arbre bleu, 1911 (1957) Sérigraphie en couleurs sur papier vélin Edition limitée à 200 Cette sérigraphie a été imprimée pour un portefeuille rare "Album de douze sujets" Edité par la Galerie Denise René, 1957. En très bon état (couleurs vives). Légers plis de manipulation, petites taches et marques d'ombre sur les bords. Feuille: 24, 5 h × 20 po - 65, 3 × 50, 5 cm Dimensions: - Hauteur: 50. 5 cm - Largeur: 63. 5 cm Cette notice a été traduite automatiquement. Cliquez ici pour voir la version originale EN Cet objet est proposé par un expert du marché de l'art. Son authenticité est garantie Sérigraphie: La sérigraphie est une technique de reproduction d'œuvres graphiques très ancienne mise au point en Chine au moyen âge. Le terme de la technique dérive du latin "sericum" qui signifie soie. Cette technique utilise des pochoirs textiles dont une partie est enduite d'une colle. Placés entre l'encre et le support, les parties encollées de l'écran textile ne laissent pas passer l'encre sur le support, quand les parties non encollées la laissent passer, colorant ainsi le support.

Dès 1916, ses tableaux épurés cherchent à s'éloigner de la nature, éliminant ainsi la courbe et la couleur verte. Mondrian ne conserve finalement que les trois couleurs primaires ainsi que l'angle droit. À la fin de sa vie, son style se modifie à nouveau lorsqu'il vit à New York, et la couleur s'immisce alors dans les lignes en elles-mêmes. … un peintre spirituel Fils de pasteur, Mondrian a été élevé dans une famille très croyante. Bien qu'il ne soit pas pratiquant durant sa vie d'adulte, il s'intéresse très tôt à la théosophie, un courant de pensée développé au XIX e siècle. Piet Mondrian, Évolution, 1911 La société théosophique, à laquelle adhère Mondrian, croit en un syncrétisme des principales religions et à l'existence d'une Vérité supérieure et englobante. Mondrian choisit alors d'appliquer ses croyances théosophiques à l'art et à ses œuvres. L'artiste tente de créer un art universel. Dans cette continuité, il ne conserve que les couleurs pures (les trois primaires: rouge, bleu, jaune).