Le Nouvel Ambassadeur De L’inde Au Maroc Présente Les Copies Figurées

Activités Thérapeutiques En Psychiatrie
2014 2016 Jaafar Hakim Alj 13 octobre 2016 [ 9] ' [ 10] 26 décembre 2016 [ 11] Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah / Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah 14 décembre 2021 [ 12] ' [ 13] 6 janvier 2022 [ 14] ' [ 15] Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah Marocains résidents au Koweït En 2005, la communauté marocaine au Koweït s'élevait à 2. Ambassade ou Consulat de l'Inde au Maroc? | VoyageForum. 100 ressortissants avant d'atteindre 3. 931 personnes recensées selon les résultats statistiques publiés par la direction générale de l'immigration Koweïtienne menés en 2014 [ 16]. Voir aussi Articles connexes Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger Représentations diplomatiques du Maroc Représentations diplomatiques au Koweït Notes et références ↑ « Annuaire », sur Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger (consulté le 28 avril 2022) ↑ « Nomination de 21 nouveaux ambassadeurs », sur (consulté le 27 avril 2022) ↑ « Diplomatica 45 by Fondation Diplomatique - Issuu », sur (consulté le 1 er mai 2022) ↑ LE MATIN, « S.
  1. Ambassade inde au maroc enjeux politiques
  2. Ambassade inde au maroc voyage

Ambassade Inde Au Maroc Enjeux Politiques

« Auparavant, le Gouvernement indien avait autorisé l'exportation de 6 millions de comprimés d'hydroxychloroquine (HCQ) vers le Royaume du Maroc. Plusieurs stages de formation ont été organisés au profit des agents et cadres de la santé des pays partenaires dont le Maroc dans le cadre du programme de coopération technique et économique de l'Inde (ITEC). Ambassade du Maroc au Nigeria — Wikipédia. Préalablement à la livraison des vaccins, un programme de formation, couvrant les aspects administratifs et opérationnels, a été organisé les 19-20 janvier 2021 pour des responsables de la vaccination, la chaîne du froid, de la communication et les gestionnaires de données des pays bénéficiaires, tant au niveau national que provincial », précise-t-on. L'ambassade poursuit en faisant remarquer que l'Inde est parmi les premiers pays producteurs de produits pharmaceutiques au monde et est mondialement reconnu comme la «pharmacie du monde» et que la force de l'industrie pharmaceutique indienne a permis au pays non seulement de répondre aux grands besoins de sa propre population, mais également d'exporter des médicaments indispensables vers plusieurs pays amis.

Ambassade Inde Au Maroc Voyage

Le Maroc a réceptionné le 22 janvier ses premières commandes du vaccin AstraZeneca (2 millions de doses) en provenance de l'Inde. Suite à cette opération, l'ambassade de l'Inde au Maroc tient à donner quelques détails. L'ambassade de l'Inde au Maroc se félicite de l'arrivée des premières doses du vaccin anti-Covid. « L'approvisionnement du vaccin anti-COVID-19 de l'Inde au Maroc sous contrat commercial «Covishield» a commencé aujourd'hui. Le premier envoi contenant 2 millions de doses du vaccin Covid-19 Covishield développé par AstraZeneca et l'Université d'Oxford et produit par le Serum Institute of India (SII), le plus grand producteur mondial des vaccins, a été expédié de l'Inde vers le Maroc aujourd'hui. Le Maroc et le Brésil font partie des premeirs pays vers lesquels la première exportation commerciale du vaccin anti-COVID-19 a été autorisée par le gouvernement de l'Inde », souligne la représentation diplomatique de l'Inde au Maroc. Lire aussi| Restauration: comment les professionnels comptent se réinventer pour tirer leur épingle du jeu en 2021 L'ambassade ajoute que cette décision est une autre démonstration des relations excellentes entre l'Inde et le Maroc.

« Le Gouvernement de l'Inde avait reçu plusieurs demandes d'approvisionnement de vaccins fabriqués en Inde par des pays voisins et partenaires principaux. En réponse à ces demandes, et conformément à l'engagement déclaré de l'Inde d'utiliser la capacité de production et de distribution de vaccins de l'Inde pour aider toute l'humanité à lutter contre la pandémie de Covid, des approvisionnements à titre gratuit au Bhoutan, aux Maldives, au Bangladesh, au Népal, au Myanmar et aux Seychelles ont commencé à partir de 20 Janvier 2021. Ambassade inde au maroc enjeux politiques. En ce qui concerne Sri Lanka, l'Afghanistan et Maurice, la confirmation des autorisations réglementaires nécessaires est attendue. L'approvisionnement en quantités commercialisée a également commencé à partir du 22 janvier 2021 vers le Brésil, le Maroc, l'Afrique du Sud et de l'Arabie saoudite », détaille l'ambassade. La représentation diplomatique de l'Inde au Maroc souligne également que l'industrie indienne des vaccins, à travers son échelle et ses économies, a eu un impact non seulement sur la disponibilité des vaccins sur le marché mondial des vaccins, mais qu'elle a également fait baisser les prix.