Psaume 28 Commentaire

Portail Alu 2 Battants Inégaux Droit
Psaume 28 Le fidèle est épargné du jugement réservé aux méchants 1 De David. Éternel, je crie vers toi! Mon rocher, ne garde pas le silence envers moi 1, de peur que si tu gardes le silence envers moi 1, je ne sois fait semblable à ceux qui descendent dans la fosse! 1 littéralement: vers moi. 2 Écoute la voix de mes supplications quand je crie vers toi, quand j'élève mes mains vers ton saint Oracle 1! 1 c. -à-d. : le lieu très saint. 3 Ne m'entraîne pas avec les méchants ni avec ceux qui commettent l'iniquité, qui parlent de paix avec leur prochain tandis que la méchanceté est dans leur cœur! Psaume 28:5 - Étude biblique et commentaire verset par verset. 4 Donne-leur selon leurs actions et selon la méchanceté de leurs agissements! Donne-leur selon l'ouvrage de leurs mains, rends-leur selon ce qu'ils ont fait! 5 Parce qu'ils 1 ne discernent pas les actions de l'Éternel ni l'œuvre de ses mains, il les détruira et ne les édifiera pas. 1 ou: Car ils. 6 Béni soit l'Éternel! Car il a entendu la voix de mes supplications. 7 L'Éternel est ma force et mon bouclier.

Psaume 28 Commentaire D'arret

… Références Croisées 1 Timothée 2:8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. 1 Rois 6:5 Il bâtit contre le mur de la maison des étages circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire; et il fit des chambres latérales tout autour. Psaume 28:6 Béni soit l'Eternel! Car il exauce la voix de mes supplications. Psaume 63:4 Je te bénirai donc toute ma vie, J'élèverai mes mains en ton nom. Psaume 119:170 Que ma supplication arrive jusqu'à toi! Psaume 28:2 Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j'élève mes mains vers ton sanctuaire.. Délivre-moi, selon ta promesse! Psaume 130:2 Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications! Psaume 134:2 Elevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l'Eternel! Psaume 138:2 Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissemen de tes promesses. Psaume 140:6 Je dis à l'Eternel: Tu es mon Dieu! Eternel, prête l'oreille à la voix de mes supplications!

Psaume 28 Commentaire Les

_David prévoyait souvent que l'armée et le groupe de Saül périraient dans la guerre. Cette prière, Psaume 28:4, est à l'unisson avec les formes... Psaume 28:5 - Commentaire Homilétique Complet du Prédicateur INTRODUCTION Hitsig et d'autres ont attribué ce psaume à Jérémie, mais il ne semble pas y avoir de raison suffisante pour remettre en question le titre traditionnel qui le donne à David. Il peut avoi... Psaume 28:5 - Commentaire Populaire de la Bible de Kretzmann PRIÈRE ET RÉCONFORT EN TEMPS DE RÉBELLION. Un psaume de David, écrit dans des circonstances similaires aux deux précédents, son cœur étant apparemment si plein que sa bouche était obligée de parler,... Psaume 28:5 - Exposition de G. Psaume 28 commentaire pour. Campbell Morgan sur la Bible entière L'affinité entre ce psaume et le précédent est évidente et son placement par l'éditeur ici était selon toute vraisemblance dû à ce fait. Dans Psaume 27:1, dans l'ordre véritable, la louange prépare e... Psaume 28:5 - Hawker's Poor man's commentaire Jésus a ressenti cela, aux jours de sa chair, de la tromperie des hommes.

Psaume 28 Commentaire Pour

> Liturgie > Jeudi 2 Juin 2022. Jeudi 2 Juin 2022 - Sts Pothin, Blandine et 46 compagnons, martyrs († 177) BBx Sadoc et ses 48 compagnons o. p., martyrs († 1259) Bx Joseph Thao Tiến, prêtre et martyr († 1954) Sts Marcellin et Pierre, martyrs († v. 304) St Érasme, évêque et martyr († 303) St Eugène Ier, Pape (75e) de 654 à 657 St Nicéphore, évêque († 629) St Guy, évêque († 1070) St Nicolas le Pèlerin († 1094) St Dominique Ninh, agriculteur et martyr († 1862) St Felice de Nicosie, religieux o. f. 📖 Lire Psaumes 28.2 (version Bible annotée) sur TopBible — TopChrétien. m. cap. († 1787) Jeudi 2 Juin 2022 7me semaine de Pques Les lectures du jour: Première lecture Psaume Evangile Les commentaires: [ Retour | Imprimer cette page | Envoyer cette page à un ami | Contact]

Psaume 28 Commentaire A Faire

Psaumes 27 et 28 Ps. 27-28 — Sentiment personnel de sa condition et base de la relation avec Dieu Psaume 27 Ps. 27 v. 1-6 — Le croyant désire l'Éternel, en confiance, malgré les ennemis Le Psaume 27 se divise en deux parties, et nous présente ensuite dans les deux derniers versets, le résultat de l'enseignement de Dieu dans l'âme du fidèle. La première partie, vers. 1-6, est l'expression de la confiance absolue du croyant, quels que soient ses ennemis; la seconde, vers. 7-12, le cri de sa détresse. [27:4] Le fondement de la confiance, dans la première partie, est « l'œil simple »; [27:8] dans la seconde, c'est l'appel de l'Éternel à rechercher sa face. [27:2] Les ennemis du dehors ou les oppresseurs du dedans (car le résidu les trouvera tous deux contre lui), [27:3] toute une armée et la guerre qui s'élève, ne lui inspirent aucune crainte. Psaume 28 commentaire d'arret. [27:1] L'Éternel est la lumière et la délivrance de son âme; [27:4] son seul désir, c'est d'habiter dans la maison de l'Éternel pour voir sa beauté et s'enquérir diligemment de Lui dans son temple.

Il l'a connu quand il mettait en déroute les ennemis du fidèle; il le cherche comme l'objet du désir de son cœur. [27:5] Au temps de la détresse, l'Éternel le mettra à couvert dans sa loge; [27:6] les ennemis qui l'attaquent ne seront pour lui que l'occasion d'élever sa tête au-dessus d'eux, et alors il sacrifiera des sacrifices de cris de réjouissance. Ps. 7-14 — Le fidèle en détresse crie à l'Éternel et se confie en Lui Mais les choses changent, à partir du vers. 7; nous ne trouvons plus le fidèle pensant au Seigneur, par la foi; [27:7] nous le trouvons criant à lui dans sa détresse. Psaume 28 commentaire les. [27:8] Il n'invoque pas son intégrité devant l'Éternel; mais il se souvient qu'il a dit: « Cherchez ma face! ». [27:9] Après avoir parlé ainsi, l'Éternel la cacherait-il? [27:11] Le fidèle demande que l'Éternel le conduise dans un chemin droit: il y a de l'intégrité dans son cœur, mais ce qui l'occupe, c'est ce à quoi Dieu l'appelle. [27:13] À la fin, il recherche et attend avec confiance la délivrance temporelle dans la terre des vivants; [27:14] en attendant, il faut qu'il se confie patiemment au Seigneur qui interviendra au temps convenable et qui fortifiera son cœur.