Voyager Aux Etats Unis Avec Un Casier Judiciaire Du

Horaires De Marée Royan

Il faut donc prendre toutes les précautions nécessaires avant de tenter de traverser la frontière américaine, au risque de se voir refoulé ou, pire, détenu: Commencez par vérifier votre casier judiciaire. Les vérifications peuvent être effectuées auprès de la police locale ou de services tels que Ma vérification de casier judiciaire; Si vous avez un casier judiciaire, débutez sans plus attendre la procédure de suspension de casier, plus connue sous le nom de demande de pardon. Toutefois, il faut savoir que l'obtention d'une suspension de casier n'est pas synonyme d'entrée automatique au territoire des Etats-Unis. Le pays de l'Oncle Sam est un peu particulier, et certains diront trop prudent, quand il s'agit du contrôle de ses frontières. Ainsi, les Etats-Unis ne reconnaissent pas le pardon accordé à un étranger comme motif valable d'entrée au pays. Voyager avec un casier judiciaire | Trucs pratiques. Mais bien que votre pardon ne garantisse pas une entrée légale sur le sol américain, il joue certainement en votre faveur au moment du contrôle par les gardes-frontière.

  1. Voyager aux etats unis avec un casier judiciaire site

Voyager Aux Etats Unis Avec Un Casier Judiciaire Site

« Pour une niaiserie que j'ai faite quand j'avais 20 ans, ça vient me hanter 30 ans plus tard quand je suis à ma retraite », a-t-elle laissé tomber, renversée. « Je ne me suis jamais fait achaler pour ça et ça ne m'a jamais empêchée d'avoir une belle carrière. » Agrandir l'image (Nouvelle fenêtre) Kevin Corsaro, agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (U. S. Customs and Border Protection), s'entretient avec une automobiliste non identifiée qui arrive du Canada à la frontière américaine à Buffalo, dans l'État de New York. Les conséquences d'avoir un casier judiciaire aux Etats-Unis. Photo: AP / DAVID DUPREY Pas un cas isolé Depuis le début de l'année, l'organisme Alter Justice, un groupe d'aide et d'information à l'intention des personnes judiciarisées et de leurs proches, a recensé de nombreux cas comme celui de Marie-Laure. Selon Daniel Poulin-Gallant, qui agit à titre d'intervenant à Alter Justice, des camionneurs qui avaient commis des voies de fait dans les années 1980 et 1990 ont subi le même traitement aux douanes, récemment.

« J'étais aux études, je n'avais pas d'argent et j'étais un peu rebelle. » Marie-Laure a écopé de plusieurs heures de travaux communautaires. Elle estime avoir payé sa dette envers la société. Il s'agit de son seul délit, a-t-elle soutenu. Elle n'a jamais, depuis, été condamnée pour un autre crime. Voyager aux etats unis avec un casier judiciaire site. En plus d'être dur avec elle, le douanier américain aurait été particulièrement curieux en lui posant beaucoup de questions sur cette condamnation. « Je me rappelle que je lui ai dit à plusieurs reprises que je suis passée aux douanes pour aller aux États-Unis plusieurs fois auparavant et que je ne me suis jamais fait questionner », a raconté Marie-Laure « Tu te sens comme une criminelle et c'est ça qui m'a stressée, la manière dont il m'a traitée! » L'agent l'aurait finalement laissée passer, après un interrogatoire d'un peu plus de 30 minutes. Il l'aurait également menacée de ne pas la laisser entrer aux États-Unis une prochaine fois si elle n'avait pas en main un papier de la cour détaillant les délits et les peines reçues.