Article 173 Du Code De Procédure Pénale

Trois Actrices Dont Une
Actions sur le document Article 173-1 Sous peine d'irrecevabilité, la personne mise en examen doit faire état des moyens pris de la nullité des actes accomplis avant son interrogatoire de première comparution ou de cet interrogatoire lui-même dans un délai de six mois à compter de la notification de sa mise en examen, sauf dans le cas où elle n'aurait pu les connaître. Il en est de même s'agissant des moyens pris de la nullité des actes accomplis avant chacun de ses interrogatoires ultérieurs. Il en est de même pour le témoin assisté à compter de sa première audition puis de ses auditions ultérieures. Article 173 du code de procédure pénale nale pdf. Il en est de même pour la partie civile à compter de sa première audition puis de ses auditions ultérieures. Dernière mise à jour: 4/02/2012
  1. Article 173 code de procédure pénale

Article 173 Code De Procédure Pénale

Sous peine d'irrecevabilité, la personne mise en examen doit faire état des moyens pris de la nullité des actes accomplis avant son interrogatoire de première comparution ou de cet interrogatoire lui-même dans un délai de six mois à compter de la notification de sa mise en examen, sauf dans le cas où elle n'aurait pu les connaître. Il en est de même pour la partie civile à compter de sa première audition.

La Cour de cassation a approuvé cette solution. Requêtes en nullité durant l’instruction : précisions sur les délais de forclusion - Délai de forclusion | Dalloz Actualité. Sans entrer dans le débat sur la question de savoir si la décision est devenue définitive après épuisement des voies de recours ordinaires ou après rejet du pourvoi en cassation, il est vrai que le moyen était connu à partir du moment où la cour d'appel a rendu sa décision. En effet, la décision, même si elle n'est pas devenue irrévocable, est de nature à remettre en cause l'existence d'indices graves ou concordants. La solution rendue semble dès lors devoir être approuvée.