Qui Est France Beaulieu | Blainville-Art

Maison À Vendre Longnes
Les 19 et 20 novembre le public est venu nombreux à la salle du foyer visiter l'exposition d'artistes beaulieurois. Un rendez-vous initié par la municipalité et organisé par Jean-Luc Bourdenx, adjoint délégué à l'associatif et l'événementiel. La municipalité a présenté huit artistes peintres Beaulieurois. L'occasion de rencontrer et d'échanger avec les artistes peintres du village qui ont présenté une sélection de leurs peintures: Jean-Pierre Braye, Dominique Joyeux, Robert Gautier, Véronique Labourguigne dit Nout, Laurence Moroy, sa fille Lydie Moroy, Loane Rousseau, et Brigitte Segret. C'est en toute simplicité qu'Arnaud Moynier, maire de Beaulieu, est venu saluer toutes les personnes présentes au vernissage du samedi midi. France beaulieu artiste peintre graveur. Cette première édition ne demande qu'à s'améliorer et, qui sait, a être complétée par un circuit de découverte des artistes beaulieurois dans leur atelier.

France Beaulieu Artiste Peintre Graveur

Il revient au Québec en 1945 où il organise une exposition de ses oeuvres et répète l'initiative en 1947. L'appel de l'Europe se fait sentir à nouveau et l'artiste retourne à Paris la même année. Il amorce alors une période de création active et foisonnante qui lui permet d'avoir une deuxième exposition parisienne en 1949. En 1951, le Musée d'art moderne de Paris fait l'acquisition d'une de ses oeuvres intitulée Nature morte à la bouteille jaune. Bien connu pour les natures mortes, Paul-Vanier Beaulieu revient vers 1953-54 à la représentation humaine dans ses tableaux, sujet qu'il avait exploité durant les années d'emprisonnement. Ainsi, la production du peintre fit apparaitre des clowns, des saltimbanques et des jongleurs, entre autres. France beaulieu artiste peintre des. En 1958, il tient la vedette avec ses compatriotes canadiens Alfred Pellan et Jean-Paul Riopelle à l'exposition " Trois peintres canadiens'' au Musée national d'art moderne de Paris. Bien qu'il soit de l'autre côté de l'océan, les oeuvres de Paul-Vanier Beaulieu sont exposées à Montréal grâce entre autres à Max Stern de la galerie Dominion qui le représentera exclusivement sur une période de dix ans.

J'attache une attention particulière au traitement du sujet que je souhaite en continuation de l'histoire de l'art occidental et au principe de la beauté et de l'harmonie.