Fiche Histoire Des Arts Le Colisée 21

Table De Chevet Avant Apres

Chers parents, chers élèves, Un grand merci à tous pour gentils messages et conseils. Comme je suis dans l'impossibilité de faire classe cette semaine voici quelques liens pour travailler avec vos enfants.

Fiche Histoire Des Arts Le Colisée De

On donnait plusieurs genres de spectacles: combats de gladiateurs, chasses de fauves, spectacles de variété; des naumachies (combats navals) semblent même avoir été données au début. Parmi les spectacles les plus somptueux, on relève celui de l'inauguration sous Titus, en 80 ap. Le Colisée Romain | Superprof. -C., avec des combats de gladiateurs et d'innombrables animaux: éléphants, tigres, lions, léopards, hippopotames, etc. A cette occasion 5 000 fauves au moins furent tués! Les derniers spectacles eurent lieu en 523 sous Théodoric. Plusieurs incendies dévastèrent les parties en bois de l'amphithéâtre - arène, gradins, installations scéniques - mais les dégâts les plus importants ont été provoqués par les tremblements de terre de 1231 et de 1349 qui firent tomber une grande partie de l'enceinte de sorte que le Colisée devint une «carrière» de travertin pour différentes constructions.

Pendant les jeux, lorsqu'un gladiateur est sur le point de mourir ou qu'il agonise, il peut demander la grâce de l'empereur. Celui-ci peut choisir de le laisser en vie, ou donne l'ordre au gladiateur l'ayant battu de l'achever. Pour cela, l'empereur se fie à l'avis de la foule du Colisée. Des combats navals (les naumachies) avaient lieu, mais plus rarement Aujourd'hui [ modifier | modifier le wikicode] Aujourd'hui, le Colisée est une des plus grandes attractions touristiques de Rome, mais il ne peut plus accueillir de spectacles, car ses gradins ont presque tous disparu. Cependant, une partie de l'arène a été reconstituée par des planches de bois recouvertes d'une fine couche de sable, comme pour l'époque. De plus, quelques gradins ont été restaurés. Ne pas confondre! Fiches Histoire des Arts – Cycle 2 – Année 2 – Trousse et Frimousse. [ modifier | modifier le wikicode] Le Colisée est un amphithéâtre romain: il accueillait les combats de gladiateurs et de bêtes sauvages. Il ne faut pas confondre avec: Un cirque romain, où se déroulaient les courses de chars; Un théâtre romain, où étaient données des représentations théâtrales (pièces de théâtre).