Théâtre. « Réparer Les Vivants ».

Ou Acheter Un Aimant De Peche

Seul sur scène, le comédien Thomas Germaine raconte une transplantation cardiaque: comment le cœur de Simon, dix-neuf ans, peut remplacer celui de Claire, cinquante ans, au terme d'une course contre la montre captivante. Adapté du best-seller de Maylis de Kerangal, ce monologue palpitant place au centre de l'intrigue patients, chirurgiens, infirmiers, familles, toute une chaîne humaine qui s'active durant vingt-quatre heures, pour réaliser cette prouesse de la médecine moderne. Avec une élégante sobriété et sans pathos, ce spectacle primé aux Molières 2017 tient en haleine et parvient à émouvoir aux larmes tout autant qu'à faire sourire. Bouleversant. « Solo devenu aussitôt culte au festival Off d'Avignon 2015, Réparer les vivants déploie la carte de tous les sentiments humains.

Réparer Les Vivants Theatre 2018 Senigallia

J' en suis sortie toute remuée! Spectacle a voir absolument! # écrit le 01/01/18 -EXCELLENTISSIME 10/10 Une interprétation juste et magistrale d'un comédien sensible et talentueux. Respectueux du livre, de sa force, de sa pudeur, de l'urgence et de l'humanité qui s'en dégage. Une performance de comédien hors norme, exceptionnelle Bravo. Longue vie à cette pièce et je forme des voeux pour une belle carrière méritée à ce comédien talentueux # écrit le 01/01/18 -Excellente interprétation 10/10 Une pièce remarquablement jouée en one-man-show, à la fois émouvante, drôle et tellement d'actualité Une énorme part d'humanisme # écrit le 14/12/17, a vu Réparer les vivants, Théâtre du Petit Saint Martin Paris avec SkaJ Inscrite Il y a 11 ans 4 critiques -Sublime 10/10 Magnifique mise en scène, bravo! # écrit le 07/12/17, a vu Réparer les vivants, Théâtre du Petit Saint Martin Paris avec ankafi Inscrite Il y a 9 ans 16 critiques -toujours aussi émouvant 10/10 C'était la deuxième fois pour moi (après le Théâtre du Rond point) et cette fois ci j'ai emmené mes grands enfants de 20 et 22 ans... qui étaient très touchés aussi!

Maylis de Kerangal / Sylvain Maurice mardi 6 novembre à 20h - Théâtre de l'Agora Théâtre Agora durée: 1h20 Cette poignante épopée a tenu en haleine plus de 400. 000 lecteurs suspendus à ce temps compté à la minute près. Tous assistant à une chaîne de solidarité qui réussit à faire de l'accident mortel de Simon la source d'une existence renouvelée. En montant au théâtre cette course contre la montre écrite par Maylis de Kerangal, Sylvain Maurice signe un spectacle d'une sobriété bouleversante. Immobile, marchant, courant sur un tapis roulant, Vincent Dissez est à la manoeuvre et joue tous les personnages, et toutes les voix intérieures. Perché sur une arche, Joachim Latarjet l'accompagne et rythme la course d'une musique impulsive et rock. Cette pièce trépidante frappe au corps et au cœur, comme une ode à la vie. Dans la presse « Entremêlant tragédie intime et questions médicales, l'oeuvre est forte et marquante.