Gloire À Dieu Dans Le Ciel C242

Moule Pour Steak Haché

» Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant: « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu'Il aime. » Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux: « Allons jusqu'à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, l'événement que le Seigneur nous a fait connaître. » Commentaires Le "Gloire à Dieu" est un chant de louange par lequel les chrétiens expriment leur admiration de Dieu. Ce très vieux cantique s'adresse à Dieu le Père et au Christ sauveur. Les deux premières phrases du texte trouvent leur origine dans le chant des anges aux bergers de Bethléem (Luc 2, 14). On chante le "Gloria" (plus qu'on ne le récite) tous les dimanches et les jours de grandes fêtes à l'exception du temps de l'Avent (les quatre semaines qui précèdent Noël) et du temps de Carême (les quarante jours qui précèdent Pâques). Il existe plusieurs formes chantées de cette hymne ainsi que de nombreuses paraphrases pouvant, de temps à autre, raviver des mots endormis.

Gloire À Dieu Dans Le Ciel C242 Francais

Gloire à notre Dieu Texte: Pierre-Michel Gambarelli Musique: Jean-Pierre Kempf © Studio SM A 250 Gloire à notre Dieu, gloire à notre Père! Joie dans l'univers, paix à tous les hommes! Toi, notre Dieu, notre espérance, nous t'aimons et nous te bénissons. Dans tous les cœurs tu es présence, tu es Dieu et nous te glorifions. Toi, Jésus-Christ, notre lumière, nous suivons la marque de ton nom. Agneau de Dieu, prends nos prières, montre-nous la route du pardon. Souffle de Dieu, vie éternelle, viens en nous, Esprit du Dieu vivant. Que ton amour, bonne Nouvelle, brûle en nous jusqu'à la fin des temps. * Contenu du dossier (à télécharger gratuitement en le glissant dans votre panier) 160-413-a: Partition, accords de guitare et texte intégral (guide-chant en cliquant dans le triangle à droite et en haut de la partition). 160. 413-b: Document (4 pages pdf) reprenant les propositions ci-dessous prêt à photocopier: > le "Gloire à Dieu" dans et d'après l'évangile de Luc, > le "Gloire à Dieu" en trois langues, > la charte spirituelle de Paul à Timothée, > une idée liturgique: Chantons les merveilles de Dieu.

En français Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, Nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant. Seigneur, Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père. Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière; Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul es saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut, Jésus Christ, avec le Saint-Esprit Dans la gloire de Dieu le Père. Amen. En latin Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te. Gratias agimus tibi propter magnam gloriam tuam, Domine Deus, Rex caelestis, Deus Pater omnipotens. Domine Fili unigenite, Jesu Christe. Domine Deus, Agnus Dei, Filius Patris, qui tollis peccata mundi, miserere nobis.