Moissonneuse Batteuse Laverda 3890

Porte Coulissante Extérieure Aluminium

Depuis 2006 et sa toute première prise de participation, l'usine de Breganze (Italie) a représenté pour Agco un instrument de reconquête du marché des moissonneuses-batteuses. Le groupe poursuit actuellement cette stratégie en multipliant les investissements sur les produits et sur l'outil de production. L'usine où sont fabriquées les moissonneuses- batteuses européennes du groupe Agco est située dans le cadre plutôt sympathique de la campagne vénitienne, à mi-chemin entre les côtes de l'Adriatique et la chaîne des Alpes. Mais cet emplacement géographique italien n'est pas sans poser quelques problèmes logistiques au constructeur. Moissonneuse batteuse laverdad. En effet, pour rejoindre leurs principaux marchés d'exportation, ses machines n'ont pas d'autre choix que de traverser les cols et les tunnels alpins ou d'être chargées à bord d'un cargo dans l'un des grands ports italiens. Dans le premier cas, les machines vont devoir affronter les routes hivernales et y subir l'agression des sels de déneigement. Dans le second cas, il leur faudra supporter l'attaque des embruns et des brouillards salins maritimes.

  1. Moissonneuse batteuse laverda m410
  2. Moissonneuse batteuse laverda
  3. Moissonneuse batteuse laverda occasion

Moissonneuse Batteuse Laverda M410

Avant leur expédition, il est certes possible de les protéger de cires ou de graisses. Mais, pour le concessionnaire, cela signifie une nécessaire corvée de lavage à grandes eaux, c'est-à-dire un exercice que les mécaniques fines des moissonneuses- batteuses supportent mal. Pour Agco, qui possède, depuis 2010, l'intégralité de l'usine de Breganze et qui commercialise ses machines sous les marques Fendt, Massey Ferguson, Challenger et Laverda, il devenait impératif que ses automoteurs de récolte arrivent chez les clients dans un état identique à celui dans lequel ils sortent de leur ligne d'assemblage, mais aussi au même niveau de qualité que les tracteurs. Le groupe a alors dépensé près de 40 M€ depuis trois ans dans un programme de modernisation du site et de la gamme. La mise en place d'une toute nouvelle installation de peinture a précisément fait partie des grandes priorités de ce budget. Moissonneuse batteuse laverda occasion. L'outil vient tout juste d'être inauguré et il est impressionnant. Entièrement robotisé et construit dans un tout nouveau bâtiment de 6 000 m2, il est dimensionné pour accompagner la hausse de capacité de production qui devrait passer de 1 500 machines par an à 3 000 machines à l'horizon de 2018.

Moissonneuse Batteuse Laverda

Historique [ modifier | modifier le code] 1873: Création de la société Pietro Laverda dans la province de Vicenza (Nord-Est de l' Italie). 1905: Transfert de l'activité industrielle à Breganze, à côté de Vicenza, l'effectif dépasse les cent salariés. Les premières moissonneuses voient le jour. 1919: Après la Première Guerre mondiale pendant laquelle l'usine s'est convertie à la production d'engins militaires, la production de machines agricoles redémarre. La période des brevets débute également. 1930: Le fondateur cède la direction de l'entreprise à ses petits-enfants — Pietro Jr et Giovanni Battista — qui engagent un processus de développement commercial et font de Laverda le premier constructeur d'Italie. 1934: Laverda présente la première machine à faucher, la 48A. 1938: La première moissonneuse-lieuse est présentée, la ML6. 1947: Après la Seconde Guerre mondiale, la production de machines agricoles reprend et les ventes se développent en Europe. Pièces Moissonneuse-batteuse pour LAVERDA AGRI M132. Parallèlement, la branche moto est créée par Francesco Laverda, le petit-fils de Pietro Laverda.

Moissonneuse Batteuse Laverda Occasion

MOISSONNEUSES-BATTEUSES LAVERDA: NOTRE FIABILITE, VOTRE PRODUCTIVITE Laverda est une entreprise ayant 140 ans d'histoire, réputée pour son savoir-faire spécifique de conception et de production dans le domaine des machines à récolter. Elle a été identifiée par AGCO comme un élément stratégique de son offre en matériel agricole. Choisissez votre Laverda PENTE PRIX* LARGEUR PLATE-FORME DE COUPE RIZ oui non kW (ECE R120) SECOUEURS 5 6 CAPACITÉ TRÉMIE Système auxiliaire de séparation *Prix tarif avec table de coupe conseillé sans le coût du broyeur quand il est optional

1993: Laverda dépose le brevet du levelling system qui permet aux moissonneuses-batteuses de travailler sur n'importe quel terrain quelle que soit la déclivité. Laverda célèbre sa 50 000 e moissonneuse-batteuse fabriquée. 1999: Fiat NewHolland rachète l'américain Case. La commission de la concurrence européenne oblige la nouvelle holding ainsi créée, CNH Global (Case New Holland Global), à se séparer de Laverda. 2000: Fiat cède à regret Laverda au groupe italien Argo qui possède déjà Landini, célèbre constructeur italien de tracteurs. 2002: Après la reprise de Laverda, Argo rachète McCormick. 2004: Laverda rachète l'allemand Fella-Werke. 2006: Laverda lance une nouvelle génération, la série LCS, polyvalente et dotée d'une productivité accrue. 2011: Argo revend Laverda et Fella-Werke à AGCO [ 1]. Pièces Moissoneuse-Batteuse : Pièces détachées embrayage, battage, broyeur | Landa. Notes et références [ modifier | modifier le code] Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Laverda (marque de moto) Liens externes [ modifier | modifier le code] Site de l'entreprise