Essai Express : En Abarth 124 Gt À L’attaque Du Turini

Bts Diététique 2016

Un retour aux sources, à l'époque où Abarth proposait un échappement spécial sur la première Fiat 500! Autant d'éléments donc qui donnent une personnalité unique à cette Abarth 124 Spider dans le paysage automobile actuel. Voiture abarth 124 spider horsepower. Pas franchement discret, ce look colle parfaitement au roadster, entre tendance néo-rétro, style latin affirmé, agressivité assumée. Force est de constater que sur la route, la voiture ne laisse personne indifférent! Une Miata à la présentation piquante À l'intérieur, ceux qui connaissent la dernière génération de la Miata ne seront pas trop dépaysés. La présentation est en effet calquée sur celle du roadster japonais: on retrouve notamment le même volant, le même écran central de 7 pouces posé sur le haut de la planche de bord, les mêmes ouïes d'aérations, les trois molettes de contrôle pour la climatisation… Oui mais Abarth a une fois de plus apposé sa patte sportive qui fait toute la différence et rend cette 124 Spider beaucoup moins austère que la MX-5 ou sa cousine italienne de Fiat.

Voiture Abarth 124 Spider Horsepower

Elle n'offre pas les débattements ultra-courts de celle-ci, mais se révèle rapide, bien guidée et dotée de verrouillages précis. Abarth propose par ailleurs une boîte automatique à 6 rapports et commandes au volant, facturée 2 000 €. A lire aussi: les concurrentes Plaisir des glissades L'avantage de ce moteur turbo, donc, c'est son couple. Quand il est nécessaire de cravacher le bloc atmosphérique de la MX-5 si l'on veut espérer déclencher un déhanchement du train arrière, le 1. 4 MultiAir turbo de la 124 Spider se fait un plaisir d'engendrer des glissades d'une simple flexion du pied droit! Sur le mouillé, les limites d'adhérence des pneus Bridgestone Potenza RE050 sont rapidement atteintes, ce qui incite à une certaine retenue. En revanche, sur le sec, quel plaisir! Voiture Abarth Abarth 124 spider occasion : annonces achat de véhicules Abarth Abarth 124 spider. Le roadster Abarth joue les ballerines, valsant de virage en virage avec délice. La direction est douce mais précise et suffisamment informative, tandis que la position de conduite très reculée permet de sentir au mieux les déhanchements du train arrière.

Sans compter que les nouvelles jantes OZ de 17 pouces permettent de leur côté de gagner presque 3 kilos par rapport à celles d'origine. Enfin, on note également sur la 124 GT des coques de rétroviseurs de couleur gris acier assorties au spoiler avant. En option, ces éléments peuvent être choisis avec la couleur rouge, ou bien en fibre de carbone. Étiquettes