Nouveau Gouvernement : La Liste Complète Des Nouveaux Ministres

Porte À Panneaux

Je suis vraiment honoré d'être le vingtième maire, depuis 1880, depuis Alexandre Laissac, à prononcer un discours du 14 juillet, à inviter chaque Montpelliéraine et chaque Montpelliérain à commémorer cette date et à penser à tous ces acquis que l'on doit à la République. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la liberté de la presse, la liberté d'association, l'instruction laïque, gratuite et obligatoire, la séparation des Églises et de l'État, la liberté syndicale, le suffrage universel… toutes ces grandes avancées découlent de l'acte révolutionnaire fondateur que représente symboliquement la prise de la Bastille. Discours du maire 14 juillet 2014. Ils donnent corps au pacte républicain, à ces injonctions d'égalité, de fraternité, de laïcité, et donc à cette exigence de respect des différences dans un cadre commun fait de libertés, de valeurs et de lois. Nous avons tous, élus comme citoyens, un devoir de vigilance et de responsabilité pour défendre ce cadre commun, ce pacte républicain face aux comportements qui mettent en péril la concorde, face aux communautarismes, aux replis sur soi, aux violences à l'égard des policiers, des pompiers et de tous ceux qui représentent la République.

  1. Discours du maire 14 juillet
  2. Discours du maire 14 juillet 2018
  3. Discours du maire 10 juillet 1965
  4. Discours du maire 14 juillet 2014
  5. Discours du maire 14 juillet de

Discours Du Maire 14 Juillet

Au gré d'une forte présence médiatique et de multiples déplacements, Amélie de Montchalin a réussi "à incarner et à porter un discours sur la fonction publique", applaudit la source au sein de l'administration. Le "discours" a cependant pu fluctuer, par exemple sur la question du dégel du point d'indice, promis en toute fin de quinquennat après avoir été jugé pendant des mois comme une mesure coûteuse et insuffisamment ciblée. "Elle n'a pas de projet politique", la tacle la sénatrice communiste Eliane Assassi, rapporteure de la commission d'enquête sur l'influence des cabinets de conseil sur les politiques publiques, qui a auditionné la ministre en janvier. Célébration du 14 Juillet. "C'est une techno pur jus, un soldat, elle est en mission plutôt qu'en fonction", cingle l'élue de Seine-Saint-Denis, qui a dénoncé dans son rapport l'ampleur "tentaculaire" du recours par l'Etat aux cabinets de conseil. Un maire de la circonscription d'Amélie de Montchalin est plus nuancé, jugeant qu'elle "fait le job": "Ce n'est pas la fille la plus fun de la planète" mais elle est "directe, solide et bosseuse.

Discours Du Maire 14 Juillet 2018

Le maire, a remercié très sincèrement toutes les personnes présentes devant le monument aux morts, en ce jour de fête nationale. Parent, enfants, représentants de l'UNP, porte-drapeaux et élus se sont rassemblés pour témoigner de leur devoir de mémoire. Un 14 juillet un peu particulier, mais plus agréable que la précédente, perturbée par l'épidémie de … Cet après-midi était placé sous le signe de la bonne humeur, des retrouvailles et des surprises!! (en respectant les règles sanitaires en vigueur). Découvrez votre horoscope gratuit du 22 au 28 mai 2022 par Christine Haas. En premier lieu, le temps clément, a permis aux élus de maintenir les animations prévues en extérieur. Les tables mises à disposition pour le pique-nique ont pu accueillir les familles confortablement. Comme … L'année 2020 marquera les esprits, la crise sanitaire du COVID-19 est venue ébranler nos vies et nos traditions. La fête nationale du 14 juillet, d'ordinaire joyeuse et festive a une saveur amère. Les élus et des représentants de l'Union Nationale des Parachutistes, se sont rassemblés sur la place du monument aux morts, pour le dépôt … Chaque 14 juillet, à l'occasion de notre Fête Nationale, nous nous rassemblons pour témoigner de notre devoir de mémoire.

Discours Du Maire 10 Juillet 1965

Moussa Diaw rappelle que « la plupart des transhumants politiques, quand ils s'allient au pouvoir, y vont seul. Ils perdent leur poids politique et électoral. Ils en sont conscients, mais choisissent de jouir des avantages du pouvoir ». Les élus locaux ayant donc tourné le dos aux coalitions ou partis qui leur ont permis de conquérir le pouvoir priorisent ainsi leurs intérêts personnels au détriment de la confiance des populations. « Les gens qui ont rejoint la majorité ne mobilisent plus leurs militants. Ils ont même du mal à leur expliquer leur décision parce que cela n'a pas fait l'objet de discussions », ajoute-t-il. L'universitaire précise que la majorité joue bien la carte de la séduction et surfe sur la vague que l'opposition a elle-même levée. Discours du maire 14 juillet. Il s'agit, d'après Moussa Diaw, d'un calcul politique basé sur les gains et des pertes en relation avec l'avenir politique de chaque transhumant. Et à ce jeu, les grands perdants sont les populations au regard des nombreuses désillusions concernant des personnes pour lesquelles elles ont voté lors des élections territoriales.

Discours Du Maire 14 Juillet 2014

"Il ne sert à rien de se mettre l'État à dos" Toutefois, M. Guèye affirme avoir rallié BBY pas à titre personnel, mais plutôt en tant que membre du Mouvement « Agir 2022 » à laquelle il appartient. « Pour être transhumant, il faut déjà avoir été quelque part. Je n'ai adhéré à aucun parti politique. Je suis du mouvement citoyen « Agir 2022 » qui soutient l'action de Bby. Et je suis libre », soutient-il. Il souligne qu'il a saisi la main tendue du Président de la République parce que Ouakam, en tant que commune, est un démembrement de l'État. par conséquent, estime-t-il, il ne sert à rien de se mettre à dos le pouvoir central quand on a la volonté de faire des réalisations pour sa commune. Abdou Aziz Guèye parle ainsi de partenariat. Discours du maire 14 juillet 2018. « J'ai rejoint BBY parce que le Président de la République m'a tendu la main. S'il peut m'aider dans mes projets, alors pourquoi ne pas l'aider politiquement? » se demande-t-il. Par rapport au ressenti des populations qui l'ont élu alors qu'elles avaient la possibilité de réélire le maire sortant, par ailleurs candidat de la coalition BBY, M. Guèye soutient que tout dépend du raisonnement que l'on en fait.

Discours Du Maire 14 Juillet De

"J'étais d'abord syndiquée par solidarité mais je n'ai pu me résoudre à en rester là", explique Nadia Beguni dans un sourire qui en dit long, notamment sur ses premiers pas d'actuelle conseillère municipale à Aimargues, commune qu'elle habite aujourd'hui, face au maire sortant Jean-Paul Franc. "Le syndicalisme et la politique ont toujours été étroitement liés. Nouveau gouvernement : Gérald Darmanin, l'atout territoires et la carte «droite sociale» rempile place Beauvau. Lorsque j'ai été approchée par Caroline Breschit pour être sur sa liste aux élections municipales, j'ai hésité… mais pas longtemps, se rappelle-t-elle. Je ne peux plus supporter tous les bla-bla, le serrage de paluches, le favoritisme qui règnent aujourd'hui dans la sphère politique locale et nationale", avoue celle qui occupe aussi un poste de conseillère d'opposition à la communauté de communes de Petite Camargue. Des certitudes, des valeurs, des combats qui ont mené la candidate à clore son discours d'inauguration de local de campagne par ces mots: "On va remettre les choses à plat. On est prêt et ça va chauffer! "

Monsieur le Préfet, Mesdames et Messieurs les députés Mesdames les sénatrices Cher Hussein Bourgi, Cher Renaud Calvat, (Monsieur le Président de la Métropole) Mesdames et Messieurs les membres du conseil municipal, Cher Professeur Capdevila, Mesdames et Messieurs les représentants des corps constitués, Mesdames et Messieurs, chers concitoyens, Quelle émotion, quelle fierté, quel bonheur d'être présent devant vous aujourd'hui pour célébrer, ensemble, notre République. Célébrer le 14 juillet c'est, en effet, avant tout, mettre à l'honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par la Révolution française, devenues celles de notre Nation tout entière. Enfant du bicentenaire de la Révolution, je suis très attaché à cet héritage, à ces legs fondamentaux. Célébrer le 14 juillet, c'est célébrer le 14 juillet 1789, la prise de la Bastille et son symbole, celui d'un peuple qui veut se libérer du joug de la monarchie et devenir acteur de son dessein politique. C'est le symbole de la liberté et de la fin de l'ordre ancien.