Tuyau Per Pour Chauffage Central

Notre Père Et Je Vous Salue Marie

Les avantages du PER Si la plomberie PER est aussi répandu de nos jours parmi les professionnels comme les amateurs, c'est qu'il s'agit de plomberie sans soudure. Cela peut sembler être un détail, mais c'est en réalité l'une des raisons essentielles de son succès. La plomberie sans soudure ne nécessite pas l'utilisation de chalumeau, et donc de compétence particulière pour être exercée. Tuyau per pour chauffage central asia. Sans soudure, un bricoleur prend également beaucoup moins de risque pour sa santé, mais aussi pour le bon fonctionnement des appareils et du matériel sur lequel il travaille. La plomberie sans soudure, c'est donc beaucoup moins d'accidents. En ne nécessitant pas de compétences particulière, cela signifie aussi qu'elle est accessible pour chaque personne qui a l'âme bricoleuse. Si c'est votre cas, vous allez donc, grâce au PER, faire à la fois des économies de temps et d'argent. Vous ne serez plus dans l'obligation de contacter une entreprise ou un artisan professionnel à la moindre fuite, à la moindre défaillance d'un tuyau.

  1. Tuyau per pour chauffage central pacific

Tuyau Per Pour Chauffage Central Pacific

Et si les tuyaux doivent être devant le doublage isolant (donc en apparent? ), c'est vraiment stupide de mettre du PER qui doit en principe être encastré (sauf les raccords). Refaire l'alimentation en cuivre du radiateur coutera plus cher qu'en PER (et encore, il y a peut être moyen de réutiliser une partie des anciens tuyaux? ), mais c'est à mon avis une meilleure solution. Je me demande quelles sont les véritables raisons de ton plombier... l'est il vraiment au moins? 01/02/2014, 11h19 #3 merci En fait les tuyaux seraient enlevés du mur pour être mis devant le doublage (laine de roche) mais derrière le placo. Je pense qu'il veut mettre du PER pour ne pas s'embêter à le faire passer dans les montants. Pour ce qui est du cuivre non étanche, je n'ai pas bien compris (il n' y a pas de fuites actuellement), mais il semblerait que cela soit du à des soudures à l'étain qui risquerait de casser. Tuyau per pour chauffage central avec. Donc le mieux reste encore le cuivre mais avec des vrais soudures. 01/02/2014, 22h43 #4 oui, rester en cuivre brasé dans les règles de l'art (il me semble que la brasure à l'étain n'est pas recommandée pour les installations de chauffage) c'est ce que je ferais d'autant plus que pour mettre un tronçon en PER, il faudra des raccords qui eux doivent rester accessibles... derrière le placo ça ne l'est pas vraiment... Aujourd'hui A voir en vidéo sur Futura 01/02/2014, 22h55 #5 Merci (l'étain date de 70)

Cliquez dessus pour les agrandir. Informations sur le forum Chauffage Informations sur le moteur du forum Mentions légales Mentions légales: Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L. 122-4). Remplacer cuivre par PER sur installation de chauffage centrale ?. Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo. Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite