Hadith Fréquentation Amis Se

Plan Pour Fabriquer Une Table Pour Scie Circulaire

Ainsi, les personnes que nous côtoyons nous influenceront de manière positive ou négative. L'imam Ali (a) décrit cela de façon magnifique lorsqu'il dit: La fréquentation de mauvaises personnes pousse à devenir mauvais, tout comme le vent – quand il passe près d'une odeur nauséabonde, transporte la mauvaise odeur. La fréquentation des justes conduit à acquérir la droiture, tout comme le vent – quand il passe près d'un parfum, il en diffuse la bonne odeur ( Ghurar al-Hikam H. 217/H. Hadith fréquentation amis le. 276). Par ailleurs, quand un être humain est exposé à des actes répréhensibles à maintes reprises, par la suite cet acte ne lui semblera plus si mauvais. Même si nous pouvons ne pas agir sur cette mauvaise action, elle ne nous semblera pas aussi répréhensible qu'elle l'est vraiment. Notre garde sera baissée. Lentement, nous l'accepterons et commencerons à le considérer comme normal. C'est pour ces raisons qu'Allah 'azza wajall veut que nous fassions attention à nos fréquentations et (plus important encore) à ceux que nous appelons nos amis.

Hadith Fréquentation Amis Des

Ce célèbre récit nous montre toute l'importance de s'entourer d'amis attachés à la religion car notre pratique religieuse sera à l'image de celle de nos second critère de choix d'amis est annexé au premier, à savoir, le bon comportement. En effet, plus l'homme fréquentera des personnes dotées de bonnes mœurs, plus il sera amené à faire le bien autour de lui et à bien se comporter avec autrui. Les amis au bon comportement ne pourront qu'être de bon conseil et pousser vers le bien. Ainsi, privilégions le rapprochement avec les personnes ayant un bon caractère, cela ne sera que bénéfique. Hadith fréquentation amis des. Rappelons que le simple fait de se montrer souriant avec autrui est un signe de bon autres critères pour le choix des amis sont l'honnêteté ainsi que le penchant pour les mêmes centres d'intérêt. Choisir un ami qui soit sincère, qui ne fasse pas parti des menteurs et qui se montre franc en toute circonstance est indispensable. Cela fera de lui un meilleur conseiller et entraînera une plus grande facilité à se confier à l'autre, car celui-ci fait preuve d'une totale, partager les mêmes centres d'intérêt est également important pour choisir ses amis afin de pouvoir partager des moments ensemble.

Hadith Fréquentation Amis Font

Le Messager de Dieu – paix et bénédictions sur lui – nous enseigne: « Le compagnon pieux est tel le détenteur de musc, si tu n'en reçois rien, tu profiteras au moins de son parfum. Et le compagnon pervers est tel le forgeron actionnant son soufflet, si sa suie ne t'atteint pas, tu souffriras de sa fumée. » Cette parabole illustre le cas de l'homme séparé de Dieu et plongé dans les rivières de la transgression, sa fréquentation est nuisible et totalement inutile, car s'il ne te brûle pas avec son feu, c'est à dire sa désobéissance, ses étincelles et son odeur pestilentielle te portent préjudice, du fait que tu le fréquentes. Fréquentation amis - Traduction anglaise – Linguee. Le simple fait de côtoyer quelqu'un peut se traduire par une modification de l'être, qui s'approprie les caractères de ceux qui l'entourent. On pourrait objecter à ces recommandations qu'il convient justement de fréquenter les désobéissants afin de pouvoir leur inspirer l'obéissance et la droiture, et de les arracher à leur état. C'est là le propre des hommes stables, des connaissants qui parfois ont même plus d'égards pour les pécheurs que pour les gens vertueux!

Bien entendu nous vivons dans le monde, et sommes donc amenés à côtoyer quotidiennement par obligation (travail…) des personnes qui n'invoquent pas, ou bien qui peuvent avoir un comportement douteux. Cependant côtoyer ne veux pas dire fréquenter et il appartient au croyant de savoir préserver son regard, sa langue… Le fait de se fréquenter mutuellement et de se prémunir des mauvaises fréquentations est une injonction divine. Hadiths et citations sur l’importance des amis en Islam | Poste | Iqraa International. Lorsque l'on entame un chemin de retour à Dieu, cela devient une nécessité si l'on souhaite que ce travail soit effectif. C'est dans le compagnonnage que l'on va entretenir la vigilance du cœur et maintenir cette conscience de la présence divine à chaque instant.