Appel À Candidatures - Passeurs D'arbres — Liège

Stid Lecteur De Badge

Répondant au voeu de la Communauté française d'oeuvrer sur le plan communal en faveur de la santé, Chaudfontaine a donné du galon - et du travail - en plus à Philippe Labalue, échevin de matières proches: Affaires sociales, Tourisme et Thermalisme, et l'a nommé aussi échevin de la Santé. Des après-midi thermales - bien-être, relaxation - sont mises sur pied au Château des Thermes pour les seniors qui bénéficient aussi de cures de santé à la Côte belge, d'un prof de gym... © La Libre Belgique 2002

  1. Échevin de la santé liège après les inondations
  2. Échevin de la santé liège
  3. Échevin de la santé liège ecohome menuiserie

Échevin De La Santé Liège Après Les Inondations

POLITIQUE Liège: L'opposition communale réclame le départ de l'échevin Stassart Publié le mardi 21 décembre 2021 à 04:00 | Temps de lecture estimé: 5 min. LIEGE. Un conseil communal à distance qui a fait grand bruit, avant le huis clos, hier soir en cité ardente. Refusant le débat public quant au « cas Pierre Stassart », l'échevin condamné il y a huit jours, le bourgmestre Willy Demeyer a demandé un huis clos d'une dizaine de minutes pour ne rien dire de plus. Le but? Calmer les esprits surchauffés de l'opposition toute entière. Il s'agissait en effet hier du premier conseil après la condamnation de l'échevin de l'Instruction publique Pierre Stassart ce 14 décembre par le tribunal correctionnel de Liège, pour prise illégale d'intérêt au bénéfice de son ex-compagne, à une peine d'un an de prison avec sursis et à une amende de 16. 000 euros avec sursis pour la moitié. Il a naturellement fait appel. Pour l'heure, il reste en place, jusqu'à quand? L'opposition réclame un pas de côté d'un échevin qui met à mal l'enseignement dont il a la charge.

Échevin De La Santé Liège

La santé devient l'affaire de toutes et tous au niveau communal. Les habitant·e·s doivent être partenaires des actions communales de santé: de la définition et du choix de ces actions jusqu'à leur mise en œuvre. En ouvrant le dialogue entre la commune et les citoyen·ne·s, on peut aider à renouveler la démocratie. Pour développer de telles actions, il faut travailler de façon participative, c'est à dire avec des groupes d'habitant·e·s concerné·e·s par une même thématique. Ces groupes, avec le soutien du personnel communal, vont pointer les problèmes à traiter et proposer des solutions, des moyens d'améliorer le bien-être de la population. La santé devient alors un souci constant de la commune, à travers chacune de ses actions. Des logements sociaux vont être aménagés? Prévenons les pollutions intérieures, les accidents domestiques, etc., et travaillons avec les habitant·e·s des logements. Une nouvelle école est en projet? Réfléchissons à l'accessibilité, à la sécurité routière, à la circulation autour de l'école pour toutes les usagères et tous les usagers (piéton·ne·s, cyclistes, automobilistes), aux aménagements des carrefours et des passages pour piétons tout proches, etc.

Échevin De La Santé Liège Ecohome Menuiserie

Capables de communiquer et transmettre des connaissances aux tiers non-initiés, dans la bienveillance. Disponibles pour la collectivité. Capables d'orienter vers les ressources adéquates dès que les limites de leurs compétences sont atteintes. ART. 3: Engagements de l'ASBL Les passeurs d'arbres sélectionnés seront formés durant 5 journées par des professionnels de l'arbre. Contenu de la formation (sous réserve) Le système de l'arbre: notions essentielles (physiologie, mécanismes de défenses) (1jour) Planter un arbre: connaissances et conditions fondamentales (0, 5 jour) Règlementations autour de l'arbre et accueil du public (0, 5jour) Taille des arbres d'ornement: pourquoi et comment? (1 jour) Préserver les arbres et leurs milieux (1 jour) Comment l'arbre devient-il dangereux? observations et mesures simples de gestion (1 jour) Les formations se dérouleront sur le territoire de la Ville de Liège, elles comprendront des parties théoriques et des parties pratiques. ART. 4: Engagements du candidat Le candidat s'engage à être présent à minimum 80% de la formation organisée.

«C'est en quittant le CAM que j'ai cru que j'allais m'écrouler sur le parking. Je suis vite rentré à la maison avec de fortes douleurs à la tête, mal partout, pas envie de manger avec, en plus, une perte du goût… Mon médecin m'a confirmé que c'était le virus, indiquant qu'on va parfois mieux avant une flambée. C'est ce qui m'est arrivé. » C'est pénible physiquement et moralement. Depuis, il vit reclus chez lui et continue à travailler, tout en prenant un Dafalgan toutes les six heures. «Même la nuit. C'est le seul traitement»... Et bien qu'ayant respecté les distanciations sociales, trois membres de son équipe sont désormais aussi confinés chez eux. Mieux vaut prévenir... «J'espère que cela se passera bien pour eux. » Retrouvez son témoignage complet dans L'Avenir de ce jeudi 9 avril, sur tablette, smartphone ou PC