Sur Un Nuage Lili Comme Tout La

Planche Pour Palettes Bois
07 Mar Sur un nuage gris Publié à 07:00h dans Julie, PULL, TRICOT 0 Commentaires Mon premier pull en tricot c'est un peu toute une histoire. Lorsque je me suis décidé je voulais un modèle tout simple mais avec un petit détail en plus et qui le donnerai envie de le mettre souvent. Je suis tombé juste avec le pull Sur un nuage de Lili comme tout. Pour celles qui ne connaissent pas encore le modèle Sur un nuage qui a beaucoup été partagé sur les réseaux sociaux l'année passée, il s'agit d'un pull ample de forme boîte avec un corps droit et des manches serrées et des épaules tombantes. Un petit V se dessine dans le dos et il y a normalement une patte de boutonnage tout au long du dos, car Sur un nuage est aussi un gilet que l'on peut porter des deux côtés. Un patron versatile qui s'adapte à vos envies. Le pull se tricote avec un mélange de deux fils, un de type fingering c'est à dire fin associé à un fil pelucheux pour apporter du moelleux, le tout pour une taille d'aiguille de 4, 5 selon votre échantillon.
  1. Sur un nuage lili comme tout son univers

Sur Un Nuage Lili Comme Tout Son Univers

Il me fallait donc un modèle facile et bien expliqué. Qui monte rapidement pour ne pas me décourager. Il restait deux pulls dans ma liste qui remplissaient ces critères: Morning in Engerlberg et Sur un nuage. C'est ce petit dernier qui a gagné, j'avais envie d'une bulle de douceur et l'association de deux fils dont un mohair m'enthousiasmait beaucoup. Sur un nuage, le patron Le patron est super bien expliqué. C'est vraiment accessible aux débutants je trouve. Il n'y a pas de technique compliquée mis à part l'i-cord et encore c'est tout à fait accessible. J'ai été apeurée par mon premier i-cord. J'ai du recommencer plusieurs fois pour être sûre d'avoir un joli résultat et c'était plutôt difficile à détricoter avec mon choix de laine. Mais une fois bien partie, c'est super facile. J'ai pour ma part effectué quelques modifications pour pouvoir le tricoter en une seule pièce et je me suis lourdée… J'ai donc joint les deux dos une fois les augmentations terminées en créant une fausse patte de boutonnage comme souvent mentionné dans des réalisations sur ravelry.

Points utilisés: Jersey à plat et en rond. Côtes glissées à plat et en rond. Fournitures & Matériel: 5-5-5 [5-5-6-6-6] pelotes ou 850-870-910 [960-1050-1090-1200-1220] m de Flora de Drops (65% laine, 35% alpaga, 210 m/50g, ici en 19-Corail) et 6-6-7 [7-8-8-8-9] pelotes ou 790-820-860 [900-990-1030-1120-1140] m de Brushed Alpaca Silk de Drops (77% alpaga, 23% soie, 140 m/25 g, ici en 06-Corail), les 2 fils sont tricotés ensemble (ou toutes qualités équivalentes permettant d'obtenir l'échantillon). Aiguilles circulaires nécessaires pour obtenir l'échantillon (taille suggérée: 4, 5 mm). Si vous n'utilisez pas le magic loop, un jeu de 5 aiguilles de la même taille que votre aiguille circulaire ou une aiguille circulaire de petit diamètre pour les manches. Des arrête-mailles (ou, plus pratique, des aig. circulaires supplémentaires) 7 boutons d'env. 15 mm (ou de la taille de votre choix). 2 anneaux marqueurs