Ganache Montée Au Café Paris

Fonction Image Antécédent Exercice 3Ème

Ganache montée café ( à faire la veille): Crème 48g sucre 10g chocolat au lait 33g crème 73g gélatine ½ feuille Café moulu 1 cuillère à café Le Procédé: Tout d'abord, réhydratez la gélatine dans de l'eau froide. Au bain-marie, faites fondre votre chocolat. De l'autre côté dans une casserole, versez vos 48g de crème, le café et les 10g de sucre. Faites bouillir le tout. En dehors du feu, ajoutez votre gélatine bien essorée, puis mélangez. Chinoisez votre crème pour retirer le maximum de café. Ajoutez votre crème chaude en trois fois sur votre chocolat au lait et mélangez entre chaque, puis ajoutez les 73g de crème liquide froide et mélangez à nouveau. Filmez au contact et laissez reposer pendant 1 nuit au frigo.

  1. Ganache montée au café menu
  2. Ganache montée au café noir
  3. Ganache montée au café al
  4. Ganache montée au cafe.com

Ganache Montée Au Café Menu

Les ganaches montées sont à mi-chemin entre la chantilly et la ganache. Elles sont à la fois très légères en bouche mais avec une bonne tenue pour pouvoir garnir des choux, des macarons, des cupcakes ou pour décorer des gâteaux. J'ai déjà proposé la ganache montée au chocolat, c'est au tour du café aujourd'hui. En fait, j'ai déjà mis cette recette sur le blog lorsque j'avais fait les éclairs au café. Mais en la proposant aujourd'hui comme recette à part entière, vous la retrouverez facilement sur mon blog. La méthode est la même sauf que cette fois-ci, on utilise du chocolat blanc à la place du noir et on parfume la crème de café soluble. De cette base, vous pouvez réaliser d'autres parfums en y ajoutant des épices telles que la vanille ou la cannelle, mais aussi des zestes d'agrume ou des arômes. Je vous proposerai prochainement la recette de la ganache montée à la vanille. Pour 1 grand bol de ganache: 1 cs légèrement bombée de café soluble 200 g de crème liquide entière 100 g de chocolat blanc à pâtisser 1- Concassez finement le chocolat blanc au couteau et versez dans un cul-de-poule.

Ganache Montée Au Café Noir

Publié le 12 mars 2015 49 Les ganaches montées sont à mi-chemin entre la chantilly et la ganache. Elles sont à la fois très légères en bouche mais avec une bonne tenue pour pouvoir garnir des choux, des macarons, des cupcakes ou pour décorer des gâteaux. J'ai déjà proposé la ganache montée au chocolat, c'est au tour du café aujourd'hui. En fait, j'ai déjà mis cette recette sur le blog lorsque j'avais fait les éclairs au café. Mais en la proposant aujourd'hui comme recette à part entière, vous la retrouverez facilement sur mon blog. La méthode est la même sauf que cette fois-ci, on utilise du chocolat blanc à la place du noir et on parfume la crème de café soluble. De cette base, vous pouvez réaliser d'autres parfums en y ajoutant des épices telles que la vanille ou la cannelle, mais aussi des zestes d'agrume ou des arômes. Je vous proposerai prochainement la recette de la ganache montée à la vanille. Pour 1 grand bol de ganache: 1 cs légèrement bombée de café soluble 200 g de crème liquide entière 100 g de chocolat blanc à pâtisser 1- Concassez finement le chocolat blanc au couteau et versez dans un cul-de-poule.

Ganache Montée Au Café Al

Dans une autre casserole, portez 70g de crème à ébullition avec le café. Versez lentement ⅓ de la crème liquide bouillante sur le chocolat fondu. A l'aide d'une Maryse, mélangez énergiquement en décrivant de petits cercles pour créer un "noyau" élastique et brillant. Incorporez le 2ème tiers, mélangez selon le même procédé, puis faites de même pour le 3ème tiers jusqu' à l'obtention d'un mélange bien lisse et élastique. Ajoutez ensuite les 170 g de crème liquide froide et mélangez. Filmez au contact et réservez minimum 3h au réfrigérateur. Fouettez ensuite la ganache jusqu'à l'obtention d'un consistance onctueuse proche de celle d'une chantilly. - La ganache montée est une ganache à laquelle on rajoute de la crème et que l'on "monte" ensuite comme un crème fouettée pour obtenir une texture onctueuse qui peut remplacer ganache et crème au beurre. On peut l'utiliser pour fourrer des macarons, glacer des cupcakes ou masquer un gâteau par exemple. - Prenez soin de fouetter à vitesse modérée la ganache montée pour éviter qu'elle ne tranche.

Ganache Montée Au Cafe.Com

Une ganache montée est un mélange de crème liquide et de chocolat fondu (noir, blanc ou au lait). La crème liquide (à 30% MG) est introduite en deux parties, une première partie, bouillante, versée en trois fois pour créer une émulsion (c'est le principe de la ganache classique) puis une seconde partie, froide. On laisse alors cristalliser au frais cette préparation puis on la monte au batteur électrique pour créer une texture se situant entre la mousse et la chantilly. Dans le cas présent l'aromatisation au café se fait en remplaçant la première partie de crème (la bouillante) par un café expresso. Pour 450 g environ Recette de La Maison Valrhona Renvois techniques & culturels Conseils & Organisation Versez le café bouillant en trois fois sur le chocolat blanc fondu pour que l'émulsion soit parfaitement réalisée. L'utilisation du mixeur plongeant permet de lisser la ganache et de supprimer d'éventuels grumeaux de chocolat ou la peau de la crème liquide. Laissez la ganache montée cristalliser au minimum trois heures au frais mais idéalement toute une nuit.

Il faut que le mélange soit bien chaud et commence à bouillir. Verser cette crème chaude sur le chocolat en 3 fois, en mélangeant avec la cuillère en bois. Quand le chocolat est bien fondu, incorporer le reste de crème froide en 2 fois. Passer un coup de mixeur plongeant. Verser la préparation dans un saladier large (pour faciliter le refroidissement). Couvrir d'un film alimentaire au contact et réserver au réfrigérateur 1 nuit. Le lendemain, préparer les choux Battre les oeufs en omelette. Peser 150 grammes qui serviront aux choux et réserver le reste pour la dorure. Tapisser une plaque perforée de papier sulfurisé. Dans une moyenne casserole, faire bouillir le mélange eau, lait, beurre, sel et sucre en poudre. Retirer la casserole du feu et verser la farine en une fois. Remuer avec une spatule jusqu'à ce qu'une boule se forme. Remettre la casserole sur le feu et remuer la pâte constamment pour bien la dessécher. Quand elle laisse une belle pellicule au fond de la casserole, elle est suffisamment desséchée.