Hymne National Sud-Africain : Définition De Hymne National Sud-Africain Et Synonymes De Hymne National Sud-Africain (Français)

Rouleau Pour Benne
Nkosi Sikelel' iAfrika (« Dieu sauve l'Afrique ») est un chant religieux africain qui devint l'hymne de plusieurs mouvements de libération panafricains avant d'être par la suite adopté comme hymne national par plusieurs nouveaux pays au moment de leur proclamation d'indépendance comme la Zambie ( 1961), la Tanzanie ( 1964), le Zimbabwe ( 1980) et la Namibie ( 1990). Hymne sud africain traduction francais. Il fut également hymne national du bantoustan du Transkei ( 1963 - 1994). Il est actuellement hymne national en Zambie et en Tanzanie ( Mungu ibariki Afrika en swahili) et est de 1994 à 1996, l'un des deux hymnes nationaux d' Afrique du Sud. Depuis 1997, Nkosi Sikelel' iAfrika est combiné en partie avec Die Stem van Suid-Afrika (autre hymne national adopté en 1928 en Union sud-africaine) pour former l' actuel hymne de l'Afrique du Sud. Historique [ modifier | modifier le code] En 1897, la première partie et le refrain de Nkosi Sikelel iAfrica est écrit en langue xhosa et composé, sur une musique inspiré de Aberystwyth de Joseph Parry, par Enoch Sontonga pour la chorale de l'école de la mission méthodiste de Johannesbourg où il enseigne.

Hymne Sud Africain Traduction Espanol

Le chant est joué pour la première fois en public lors de l'ordination d'un pasteur de l'église méthodiste en 1899 et est popularisé par la chorale de l'école à Johannesbourg et dans la région du Natal. La chanson Nkosi Sikelel iAfrica connait progressivement un grand succès auprès du public noir d'Afrique du Sud. Sa notoriété augmente notamment après avoir été joué par la chorale de l'institut Ohlange de John Dube, lors de la création du South African Native National Congress en 1912. En 1923, Solomon Plaatje, écrivain et un des fondateurs de l' ANC, fut le premier à faire enregistrer la chanson. "Nkosi Sikelel' iAfrika", l'hymne panafricain de libération. En 1925, elle est adoptée par l'ANC pour être son hymne officiel à la place de Silusapho Lwase Afrika. En 1927, la chanson d'Enoch Sontonga est complété 7 strophes supplémentaires par le poète Samuel Mqhayi. Tous les paragraphes de la chanson sont publiés pour la première fois en 1929. En 1942, une nouvelle version en sesotho est enregistrée. Nkosi Sikelel iAfrica est chanté pendant les décennies suivantes comme un hymne de résistance et de défiance envers la politique d' apartheid menée par la minorité blanche d'Afrique du Sud.

Hymne Sud Africain Traduction Du

[Refrain] Descendez, Ô Esprit Descendez, Ô Esprit Saint Voici le générique de fin du film " Cry Freedom " le film britannique de Richard Attenborough sorti en 1987, sur la vie de Steve Biko. Le film s'achève sur cet hymne panafricain:

Traduction hymne Suèdois en français Toi l'antique, toi le libre et montagneux Nord, Toi le Silencieux, toi le joyeux et beau. Je te salue, Toi, pays le plus beau du monde. 𝄆 Ton soleil, Ton ciel, Tes pâturages verts. 𝄇 Tu te reposes sur les mémoires des grands jours anciens, Quand Ton Nom était célébré de par le monde. Je sais que Tu es et que Tu seras comme Tu étais. Hymne sud africain traduction espanol. 𝄆 Oui, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord. 𝄇 Ajout de Louise Ahlén en 1910: Pour toujours je servirai mon pays bien-aimé, je te jure fidélité jusqu'à la mort. Ton droit, je défendrai, avec esprit et avec soin, 𝄆 Tenir haut ton drapeau plein d'exploits. 𝄇 Par Dieu, je lutterai pour la maison et le foyer, pour la Suède, la chère terre nourricière. Je ne t'échange pas, contre tous dans le monde 𝄆 Non, je veux vivre, je veux mourir dans le Nord. 𝄇