Recette De La Semaine – Spaghettis À La Poutargue

Verbe Craindre Au Plus Que Parfait
Pour 6 personnes Temps de préparation: 35 min Temps de cuisson: 45 min Ingrédients: - 6 darnes de mulet bien épaisses - 600 g de tomates ou 1 grosse boite de tomates pelées en conserve (si hors saison) - 1/2 oignon - 4 gousses d'ail - 4 CS d'huile d'olive - Nepita ou marjolaine - Huile de friture Pour les spaghettis: - 500 g de spaghettis - 1 poignée de persil - 4 gousses d'ail - Poutargue Recette: 1. Préparez la sauce: pelez et hachez très finement (ou mixez) l'ail, l'oignon et le persil. 2. Placez les tomates pelées et épépinées dans la casserole, ajoutez la persillade, l'huile d'olive, la nepita, salez et poivrez, remuez et laissez mijoter 30 minutes au moins. 3. Chauffez une grande casserole d'eau salée pour les pâtes. Farinez les darnes de mulet. Faites chauffer de l'huile dans une grande poêle (1, 5 cm de hauteur dans la poêle minimum). Spaghetti à la poutargue de mulet z spars. Faites cuire le poisson sur ses deux faces jusqu'à ce qu'il soit bien doré. 4. Pendant ce temps, préparez les spaghettis: faite-les cuire al dente.
  1. Spaghetti à la poutargue de mulet z spars
  2. Spaghetti à la poutargue de mulet la

Spaghetti À La Poutargue De Mulet Z Spars

24 octobre 2007 3 24 / 10 / octobre / 2007 12:26 Pas de recette aujourd'hui, juste une idée avec la poutargue (pour ceux qui ne connaissent pas, des oeufs de mulet, le "caviar de Méditerranée", pour en savoir plus, cliquer ici): pour la mettre en valeur, rien de tel que des spaghetti al dente, légèrement crémés... Mulet à la bastiaise et spaghettis à la poutargue de René - Extrait Les carnets de Julie en streaming | France tv. Un plat simple mais riche en saveur iodée de poutargue, à doser selon votre goût! Pour ceux qui me sentiraient faiblir, fainéantiser ou perdre mon inspiration, que nenni, juste un retard lié à l'administration du blog, ajouté à la préparation d'un goûter d'enfants cet après-midi, du coup un billet éclair... Mais patientez jusqu'à ce soir et je vous ferai hérisser les cheveux sur la tête avec une info qui m'a juste donné moins envie de manger de volaille! A tout à l'heure...

Spaghetti À La Poutargue De Mulet La

Voici un plat original et un peu coûteux en regard du prix de la poutargue, mais très facile et simple à réaliser dans un laps de temps très court! Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Temps Total Facile 15 mn 20 mn 35 mn 1 Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée pendant 7 minutes Al denté. 2 Pendant ce temps, pelez l'ail, ôtez le germe et hachez finement. 3 Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites-y blondir l'ail à feu très doux. Couper la poutargue en copeaux ou la râper. 4 Égoutter les pâtes et les faire revenir une à deux minutes dans l'huile d'olive chaude. Spaghetti à la poutargue de mulet de mer. Y ajouter le jus de citron, le piment d'Espelette. Pour finir Retirer du feu, Servir dans les assiettes Ajouter les copeaux de poutargue, saupoudrer des zestes de citron puis enfin un filet d'huile d'olive, mélanger et servir immédiatement.

La poutargue, c'est le caviar provençal, des œufs de mulet séchés et légèrement fumés, une spécialité de Martigues. La poutargue est délicieuse découpée en fines tranches ou, comme ici, mélangée à des pâtes parfumées au citron. Le tout appelant un blanc bien sec du sud ou un rosé. Pour 4 personnes. Ingrédients: 400 g de spaghettis, 1 demi-poutargue (environ 60 g), 1 citron non traité, 3 gousses d'ail (si possible frais), Quelques feuilles de sauge, Huile d'olive, Piment d'Espelette Préparation Avec un petit couteau, retirer la cire ou la membrane d'une demi-poutargue. Sandwich à la poutargue et au mulet : la recette de Julia Sammut. Puis, trancher le plus finement possible la poutargue (avec un économe, une mandoline, ou un couteau d'office). Réserver dans une assiette. Râper le zeste du citron dessus. Presser le jus du même citron et réserver. Peler et hacher trois gousses d'ail. Rincer et sécher les feuilles de sauge, ciseler les grandes et conserver entières les petites. Faire cuire les spaghettis « al dente ». Égoutter les spaghettis et les mettre dans un saladier.