Madone Des Fenestres Randonnée 8

Chariot À Conducteur Porté

Comme nous sommes dans le parc national du Mercantour, de nombreux chamois peu farouches nous tiennent compagnie. Et jouent à saute-mouton! Après une belle séance de photos, nous redescendons par le même itinéraire. Madone de Fenestre — Wikipédia. Vous pouvez vous arrêter à la vacherie de la Madone (longue bâtisse grise que l'on aperçoit sur la 1ère photo), qui se situe en contrebas du sanctuaire, pour faire vos emplettes fromagères. Retour à Nice par le même itinéraire. Dans le vallon de Salèse, qui se situe à côté du vallon de la Madone de Fenestre, vous avez également la possibilité de faire la randonnée au lac Nègre. Catégories: Automne, Eté, Printemps, Vallée de la Vésubie Tags: 06, alpes, chamois, fenestre, gélas, lac, madone, maritimes, minéral, piémont, sanctuaire, vésubie

Madone Des Fenestres Randonnée 8

Caractéristiques de la randonnée: Carte: IGN TOP 25 n°3741 "Vallée de la Vésubie" Distance: environ 12 kilomètres Altitude de départ: 1903m Point culminant (Col de Fenestre): 2474m Temps de marche: 4 heures environ Le parcours: P artir depuis la balise n°357 à 1903m d'altitude située à côté du sanctuaire. Il s'agit d'un sentier bien large qui grimpe régulièrement sur le flanc de l'Agnellière. D élaisser à la balise n°368 le sentier de droite qui part vers le lac, et prendre à gauche en direction du Pas des Ladres. Le sentier est alors moins large et un peu plus raide mais c'est sans difficulté que l'on atteint le pas. D e là, nous avons une vue plongeante sur le Lac de Trécolpas et le Vallon du Boréon. I l est possible d'enchaîner avec l'ascension de la Cime de l'Agnellière (2700m) pour laquelle il est nécessaire de s'aider de ses mains dans les derniers mètres de l'ascension. Cette dernière est bien visible au sud-ouest du pas. Madone des fenestres randonnée 8. P rendre le sentier à flanc de montagne en direction nord-est qui nous emmène presque de niveau au Col de Fenestre (balise n°369, 2474m).

Madone Des Fenestres Randonnée Et

Refuge du Club Alpin Français, reconstruit de 2007 à 2009. Situé sur un promontoire rocheux, il surplombe le lac de la Foux. Sur la suite de l'itinéraire, du lac Niré à la baisse de Valmasque, en raison de l'altitude supérieure à 2 300 m et de l'orientation, l'itinéraire peut rester enneigé. Une prudence particulière devra être observée, car la neige durcie ne pardonne aucun faux-pas. Le lac de Fenestre - Haute Vésubie - Mountacala. Du refuge, contourner par la gauche le mamelon qui le domine à l'est et remonter la rive droite du torrent qui descend du vallon de la Fous. Atteindre un replat ( balise 418), traverser le torrent et s'engager en montant vers le sud dans le vallon du Niré jusqu'au lac Niré (2 353 m).

Madone Des Fenestres Randonnée Photo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation, et permettre l'élaboration de statistiques. Réglages - Rejeter ACCEPTER Privacy & Cookies Policy

Peut être plus tard, plus bas. Le souvenir de ma mésaventure il y a un an dans ma descente de la baisse du Basto calme mes ardeurs! Les cimes sur l'autre versant La descente est des plus agréable et je me laisse finalement aller à une petite glissade (les jambes bien relevées! ) et je rejoins enfin le sentier en dur, plus très loin de la Madone de Fenestres. Je déchausse mes microspikes. Je croise des chamois et les premiers randonneurs depuis mon départ ce matin. Il y a encore deux névés avant d'arriver à la Madone. Le dernier est assez stressant car très en dévers, mais en faisant attention à assurer chacun de mes pas, j'avance sans soucis. Je passe la Madone à dix heures mais je ne m'arrête pas, je reprends le sentier au bout de la route en direction de la cime du Pisset. Madone des fenestres randonnée photo. La première partie est franchement raide et éprouvante, surtout que je n'ai pas eu droit à mon café ce matin! A mi-chemin, le sentier se calme un peu et avance presque en courbe de niveau jusqu'au sommet. J'y fais un petit break avant de commencer la descente en direction du Boréon.