Epheta - Avançons Au Large Et Jetons Les Filets - Luc 19, 28-40

Youtube Mp3 Téléchargement Gratuit

Ce qui va se vivre est un moment à part, un moment hors du temps, dont les conséquences sont promises à une éternité. Géographiquement, le trajet de cette procession n'est aussi pas anodin: Bethphagé, la maison des figues qui nous rappelle la parabole du figuier stérile et semble déjà comparer le Temple de Jérusalem à d'une maison pleine de figues desséchées; Béthanie, lieu de l'onction des pieds de Jésus par Marie-Madeleine; le monts des Oliviers, lieu de la trahison et de son arrestation. Prédication luc 19 28 40.fr. Et ce qui surprend tout autant, c'est la connaissance que Jésus a de ce qui l'attend. Il a déjà annoncé sa passion, sa mort et sa résurrection trois fois aux disciples, et ici il sait exactement où trouver l'ânon, ce qu'il faut dire à son propriétaire. Plus tard, il saura également dire à l'avance aux disciples où ils trouveront la salle et les victuailles pour prendre la Cène, son dernier repas avec eux. Il sait déjà qui le trahira. Comment peut-il alors ne pas être conscient de la méprise dont il est victime de la part de la foule?

  1. Prédication luc 19 28 40 reflection
  2. Prédication luc 19 28 40 study
  3. Prédication luc 19 28 40 ans
  4. Prédication luc 19 28 40.fr

Prédication Luc 19 28 40 Reflection

Après qu'il a dit cela, Jésus part devant et il monte à Jérusalem. Jésus arrive près de Bethfagé et de Béthanie, vers la colline appelée « mont des Oliviers ». Il envoie deux disciples en leur disant: « Allez dans le village qui est devant vous. Quand vous serez entrés, vous trouverez un petit âne attaché. Personne ne s'est jamais assis sur lui. Détachez-le et amenez-le ici. Quelqu'un va peut-être vous demander: "Pourquoi est-ce que vous détachez cet âne? " Vous répondrez: "Le Seigneur en a besoin. " » Les deux disciples partent et ils trouvent les choses comme Jésus leur a dit. Ils détachent le petit âne, et les propriétaires de l'animal demandent: « Pourquoi est-ce que vous détachez ce petit âne? » Les disciples répondent: « Le Seigneur en a besoin. Luc 19,28-40. Un don qui libère - Reforme.net. » Ils amènent l'âne près de Jésus, ils mettent des vêtements sur l'âne, et ils font monter Jésus dessus. Jésus avance, et les gens étendent des vêtements sur la route devant lui. Jésus arrive sur le chemin qui descend du mont des Oliviers.

Prédication Luc 19 28 40 Study

Détails Catégorie: Prédications Créé le dimanche 14 avril 2019 10:30 Luc 19, 28 à 40 Châteaudouble, le 14 avril 2019 - Dimanche des Rameaux Chers tous, Jésus, après toute une vie passée au nord de la Palestine, en Galilée notamment, s'est mis en route pour Jérusalem. Prédication luc 19 28 40 ans. C'est le temps de la fête de la Pâque, où tous les juifs se rassemblent au Temple pour la fête des pains sans levain, pour commémorer la libération d'Égypte, la libération de l'esclavage. Et déjà quelque chose surprend: cette procession avec ces feuilles de palme que l'on brandit, ce psaume 118 « Hosanna, bénit soit celui qui vient au nom du Seigneur », font plutôt penser aux traditions de la fête de Sukoth, la fête des tentes ou fête des récoltes qui a lieu en octobre/novembre. Au printemps, ces feuilles de palmes sont encore en bourgeon. Ici, les fêtes, les saisons se télescopent comme pour nous dire que Jésus est comme maître du temps, que pour le contenu de son enseignement comme pour ce qui va advenir à Jérusalem, l'heure, la date, les circonstances importent peu.

Prédication Luc 19 28 40 Ans

L'entrée royale de Jésus dans Jérusalem 29 Et il arriva, comme il approchait de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont appelé [mont] des Oliviers, qu'il envoya deux de ses disciples, 30 en disant: « Allez au village qui est en face; et y étant entrés, vous trouverez un ânon attaché sur lequel jamais aucun homme 1 ne s'est assis. Et l'ayant détaché, amenez-le. 1 littéralement: aucun des hommes. 31 Et si quelqu'un vous demande: "Pourquoi le détachez-vous? ", vous lui direz ainsi: "Le Seigneur en a besoin. " » 32 Alors ceux qui étaient envoyés, s'en étant allés, trouvèrent [tout] comme il le leur avait dit. 33 Et comme ils détachaient l'ânon, les maîtres de celui-ci leur dirent: « Pourquoi détachez-vous l'ânon? » 34 Et ils dirent: « Le Seigneur en a besoin. » 35 Puis ils l'amenèrent à Jésus. Les pierres crieront – Luc 19,28-40 | EREN - paroisse du Val-de-Travers. Alors, ayant jeté leurs vêtements sur l'ânon, ils [y] firent monter Jésus. 36 Et à mesure qu'il avançait, ils étendaient leurs vêtements sur le chemin. 37 Et comme il approchait déjà [de Jérusalem], vers la descente du mont des Oliviers, toute la multitude des disciples, se réjouissant, se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus, 38 en disant: « Béni soit le roi qui vient au nom du °Seigneur!

Prédication Luc 19 28 40.Fr

Luc 19:38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! Luc 19:39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. Luc 19:40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

Mais cette fois il ajoute: « Ecoutez le » Cette injonction est faite aux témoins de la scène, aux disciples, et à travers les disciples à toute l'Église, l'injonction de faire confiance en cette Parole qui nous vient de Dieu, cette Parole qui est incarnée en Jésus Christ qui a pris la condition d'homme et qui est allé jusqu'au bout de l'amour de Dieu pour l'ensemble des hommes. C'est donc bien d'une histoire d'Alliance dont il s'agit, plus qu'un simple événement un peu fabuleux et plus qu'une simple mise en garde. Prédication luc 19 28 40 reflection. Et cette Alliance nous est proposée à nous aussi. Il nous est proposé de nous mettre à la place des disciples, de bien entendre la Parole qui nous est transmise par le Seigneur, et de la transmettre. C'est le cheminement auquel nous sommes invités jusqu'à Pâques, pendant tout ce passage du carême. Après le récit de la tentation que nous avons lu dimanche dernier, le récit de la transfiguration qui nous rappelle l'Alliance et la valeur du sacrifice de la Croix, témoignage de cette Alliance et non pas expiation.