Je Ne Vous Appelle Plus Serviteurs Mais Amis Mk

Prepa Concours Infirmier Militaire

Le temps est venu pour moi, d'avoir quelque chose à écrire, avec la certitude, que cela sera utile, et sans que cela me semble un déshonneur. Je crois pouvoir dire que la chrétienté, et notamment la chrétienté romaine, a pris une voie qui s'écarte de l'enseignement de Jésus de Nazareth, sur un point central, et, par conséquent, sur de nombreux points particuliers, périphériques, si j'ose dire. C'est non sans faire appel à mes ressources profondes, à mon courage le plus sincère, que ces paroles vont prendre forme devant vous. Je sus conscient du caractère inouï de mon audace. C'est en tant que disciple de Jésus de Nazareth que je prends la parole. Un disciple ne s'improvise pas. Un disciple paye un prix pour mériter ce titre. Je ne vais pas faire dans la fausse modestie, et j'affirme: j'en ai payé le prix. Je demande que Dieu me guide pour trouver les mots justes, au service de la vérité, au service du sublime Enseignement de Jésus de Nazareth, selon ses propres mots: « Tout ce qu'il nous a fait connaître », et qui doit nous placer, un jour, en amitié avec Lui.

  1. Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis au

Je Ne Vous Appelle Plus Serviteurs Mais Amis Au

« Non plus serviteurs mais amis »: dans cette parole est contenu tout le programme d'une vie sacerdotale. Qu'est-ce que vraiment l'amitié? Idem velle, idem nolle – vouloir les mêmes choses et ne pas vouloir les mêmes choses, disaient les anciens. L'amitié est une communion de pensée et de vouloir. Le Seigneur nous dit la même chose avec grande insistance: « Je connais les miens et les miens me connaissent » (cf. Jn 10, 14). Le Pasteur appelle les siens par leur nom (cf. Jn 10, 3). Il me connaît par mon nom. Je ne suis pas n'importe quel être anonyme dans l'immensité de l'univers. Il me connaît de façon toute personnelle. Et moi, est-ce que je Le connais Lui? L'amitié qu'Il me donne peut seulement signifier que moi aussi je cherche à Le connaître toujours mieux; que moi dans l'Écriture, dans les Sacrements, dans la rencontre de la prière, dans la communion des Saints, dans les personnes qui s'approchent de moi et que Lui m'envoie, je cherche à Le connaître toujours plus. L'amitié n'est pas seulement connaissance, elle est surtout communion du vouloir.

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. … Références Croisées Proverbes 18:24 Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère. Jean 8:26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. Jean 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Jean 17:8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Romains 7:15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 1 Corinthiens 2:16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.